10 Choses que vous avez toujours voulu savoir sur le burger

On pense le connaître car on le déguste régulièrement, mais le burger est plein de secrets

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 07/02/2017 à 15:00
Burger Cher

Il fait partie de notre quotidien, on le retrouve partout maintenant et il représente cet ennemi hyper calorique que l'on ne peut s'empêcher de dévorer ; mais connaissez-vous vraiment Mr. Burger ? Pour le savoir, lisez ces 10 points scientifiques, saugrenus, gourmands, bref lisez cette fiche d'identité du burger !

10 choses sur le burger

source: guideparisici.com

1. Le burger n‘est pas américain mais allemand ! Il vient de Hambourg, et a été rapporté au XIXe siècle aux Etats-Unis. Les américains se le sont appropriés en y ajoutant 2 tranches de pain.

2. Il ne représente pas moins de 2400L d’eau nécessaires à sa production, 60% des sandwichs vendus dans le monde, et 5km de running nécessaires pour éviter qu’il ne se stocke sur nos hanches.

3. Le plus gros burger du monde pèse 913 kg soit l’équivalent d’un morse !

4. Il est également utilisé comme indice de mesure économique : le magazine « The Economist » utilise le prix d’un Bigmac comme valeur de référence pour comparer le pouvoir d’achat à travers le monde, rien que ça.

5. Il y a 3 différentes tailles de steaks dans vos fast-food préférés : le « regular » (45g) présent dans les sandwichs icônes de l’enseigne, le « royal » ou plus gros présent dans les burgers permanents (env. 115g), et les steaks « spéciaux » à grammage plus important allant jusqu’à 150g pour les burgers temporaires.

6. La fameuse sauce Big Mac a été commercialisée il y a peu et déjà certains sites tel EBay ne se privent pas pour revendre la pépite à prix d’or : jusqu’à 84 000€ !!

7. Il existe un cheeseburger en conserve, oui, vous avez bien lu, commercialisé par une société allemande. Il se présente comme une banale boite de thon, et contient les ingrédients d’un cheeseburger lambda soit pain steak cheese et pickles. On ne sait pas vous mais on s’en passera…

8. Le burger le plus cher du monde coûte la coquette somme de 1395€ ! Il se nomme le Glamburger, et est vendu au restaurant Honky Tonk à Londres. Il se compose, entre autre, de bœuf de luxe japonais, foie gras, truffe, homard, caviar, et de feuilles d'or comestibles. Puisqu’on est plus à ça près, il est également arrosé de champagne.

9. En France, 75% des restaurants proposent un hamburger à leur menu et 80% d'entre eux en ont fait l'un des produits les plus vendus de leur établissement. Qui a dit que les américains étaient les plus gourmands de burger ?

10. Enfin, sachez que 75 hamburgers sont vendus par seconde dans le monde !

Alors, regrettez-vous d'avoir lu cet article? Un peu de culture général ça ne fait jamais de mal, même quand il s'agit de fast-food! Partagez !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.