Bruce Willis : de nouvelles photos de l’acteur, affaibli, dévoilées par la presse, les internautes outrés

Nous avons des nouvelles de Bruce Willis.

Par Aylan-afir Modifié le 06/03/2023 à 14:24
Notez cet article

Le 3 mars 2023, le magazine anglais a dévoilé des images exclusives de Bruce Willis, atteint d'une forme de démence. Les internautes sont scandalisés !

« C’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair »

En 2022, la famille de Bruce Willis annonçait que le célèbre acteur américain mettait un point final à sa carrière. La cause ? La vedette du grand écran est atteinte d'aphasie. Une maladie neurologique qui entraîne une perte des capacités de s'exprimer.

Plus tard, beaucoup de rumeurs courraient sur l'aggravation de l'état de santé de la star hollywoodienne. Certains soupçonnaient une maladie plus grave. Dans un communiqué posté sur les médias sociaux, sa famille ne tardera pas à confirmer les informations relayées ici et là. Bruce Willis est atteint d'une démence fronto-temporale. Son aphasie n'était, finalement, qu'un symptôme de sa DFT.

« Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d’aphasie de Bruce au printemps 2022, l’état de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale », ont révélé tristement les proches du comédien de 67 ans.

« Bien que cela soit douloureux, c’est un soulagement d’avoir enfin un diagnostic clair. La DFT est une maladie cruelle dont beaucoup d’entre nous n’ont jamais entendu parler et qui peut frapper n’importe qui. (...) Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l'espérons, pourra changer dans les années à venir », précise encore la famille de l'acteur de Hollywood.

Si vous l'ignorez, la démence fronto-temporale, également connue sous son abréviation DFT, est une pathologie neurodégénérative. Nous la confondons très souvent avec la maladie d'Alzheimer, car, comme celle-ci, elle entraîne des troubles de la mémoire.

Rumer Willis sort du silence

La fille de Bruce Willis et de Demi Moore, Rumer Glenn Willis, s'est aussi exprimée sur l'état de santé de son père. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, elle indique que cette maladie serait beaucoup plus courante qu'on ne le pense.

« Pour les personnes de moins de 60 ans, la DFT est la forme de démence la plus courante, et comme l’obtention du diagnostic peut prendre des années, la DFT est probablement beaucoup plus répandue que nous ne le croyons… Bruce a toujours cru qu’il fallait utiliser sa voix dans le monde pour aider les autres et pour sensibiliser le public et le privé à des problèmes importants », explique-t-elle.

Les internautes outrés !

Par ailleurs, le 3 mars 2023, le média britannique Daily Mail a dévoilé quelques photos de Bruce Willis. Sur les clichés, on pouvait le voir dans les rues de Santa Monica, vêtu d'un jogging bleu et d'un bonnet gris. Mais les images publiées par le tabloïd britannique n’ont pas fait l'unanimité. Certains internautes ont jugé que la presse était trop intrusive dans la vie de l'ex-compagnon de Demi Moore. Sur Twitter, l'indignation est beaucoup plus palpable.  

« Laisse-le tranquille. Il est une icône et le sera toujours, ne le rabaissez pas pour les clics », « Vous n’avez pas honte ? », « Vous voulez dire, 'repéré par des paparazzis avec de longues lentilles qui le harcèlent ? » s'insurgent les utilisateurs du réseau à l'oiseau bleu.

Laisser un commentaire

* Champs requis