#BambiPose : la nouvelle tendance Instagram qui met les fesses à l’honneur

Référence au petit faon de Disney, la Bambi Pose n’a rien d’innocent

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 10/05/2017 à 10:00
Bambi Pose Tendance Instagram Couverture

Instagram est à nouveau le berceau d’une nouvelle tendance photographique : la Bambi Pose. le principe est simple à reproduire : il suffit de s’agenouiller, les fesses exposées et son regard tournée vers l’arrière.

Une nouvelle tendance révélatrice de la société ?

Popularisée par la famille Kardashian, la Bambi Pose permet « d’augmenter » le volume des fesses et d’affiner la taille. Enfin… ce n’est qu’un effet d’optique, mesdames.

Cette tendance photographique révèle les codes sociologiques de la société et la perception de l'image de la femme.

Depuis les années 2010, la silhouette parfaite s’apparente au corps voluptueux de Marylin Monroe, avec une silhouette « en sablier revisitée » c'est-à-dire une forte poitrine, des grosses fesses, une taille marquée, un ventre plat et des cuisses affinées. Cette anatomie « parfaite » est difficilement atteignable naturellement et le recours à la chirurgie esthétique est fréquent.

Une « bonne » tendance ?

Exit la maigreur des mannequins. Ouf !

Cependant, cette nouvelle mode esthétique devient progressivement une nouvelle norme corporelle à atteindre pour les jeunes femmes qui se retrouvent (encore) enfermées dans un idéal esthétique.

Cette nouvelle tendance photographique pose le problème de l’image d’une femme érotisée et asservies face aux diktats masculins.

Certains préfèrent y voir un nouveau moyen pour les femmes d'exprimer leur liberté à disposer de leur corps mais également un moyen d'assumer leurs formes « généreuses » exposées.

Chacun son avis, après tout.

Allez-vous succomber à la Bambi Pose ? Si vous voulez prendre quelques leçons, vous pouvez faire un tour sur le compte Instagram officiel du mouvement.

N’hésitez pas à partager cet article avec toutes vos amies instagrameuses !


Vidéo bonus : Comment choisir ses vêtements selon sa morphologie ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.