Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

696

Vues

4 preuves que la cigarette électronique est un bon bail pour ne plus fumer

Publié dans par La Rédaction

C'est l'occasion de dire au revoir à l'haleine de cendrier

Fumer, ce n'est pas un super plan pour rester en bonne santé et vivre 800 ans. En effet, ce n'est plus à prouver : la cigarette c'est vilain et ça contient un paquet de trucs nuls dont notre corps n'est vraiment pas fan. Heureusement, pour réussir à arrêter, il existe tout un florilège de méthodes comme le patch, l'hypnose ou encore la cigarette électronique qui a le vent dans le dos depuis quelques années.  Voici d'ailleurs 4 preuves que la vapoteuse peut être un très bon plan pour envoyer bouler à tout jamais la cigarette.

 

cigarette électronique, vapoteusesource : gettyimages.com

 

1. C'est fini l'haleine de chacal

 

source : giphy.com

 

La cigarette, non seulement ça noircit les dents mais en plus ça assure une haleine terrifiante en permanence qui repousserait même un phacochère. Avec la cigarette électronique, ce soucis disparaît. C’est agréable à la fois pour la personne qui vapote et pour les gens qu'elle fréquente parce que l'odeur de tabac froid, quoi qu'on en dise, c'est quand même pas méga sexy. À la place on profite d'un florilège de senteurs diverses et variés allant de menthe fraîche ou café caramel à poulet rôti à la citronnelle accompagné de ses patates rôties : le pied.

 

2. En suivant un p'tit programme bien rodé c'est idéal pour enterrer la cigarette pour toujours

 

Avec la cigarette électronique, le concept est de réduire petit à petit la dose de nicotine pour éliminer doucement l'addiction et finir au degré zéro afin de n'avoir plus que le geste de fumer à oublier. Et quand on s'y prend bien, en se fixant des objectifs et en suivant un petit planning étalé sur le long terme, cela peut vraiment être très efficace pour dire bye bye à la cigarette. Que demander de plus ?

 

3. C'est l'occasion de se réconcilier avec la chimie

 

source : giphy.com

 

Beaucoup n'aimaient pas trop la chimie au collège et au lycée parce qu'il y avait bien trop de formules et de trucs à apprendre pour réussir les travaux pratiques. Avec la cigarette électronique, on renoue un peu avec les émois de nos premiers travaux pratiques de Chimie et c'est grave sympa de faire des petits mélanges avec nos mini pipettes et de trouver la recette et le dosage parfaits pour nous.

 

4. Certaines ont beaucoup de style

 

source : giphy.com

 

Autant la cigarette, c'est juste un vieux truc jaune et blanc, autant la cigarette électronique, ça envoie du bois : il y en a de toutes les couleurs, toutes les formes et certaines font même de la lumière. Plus qu'un simple objet, c'est carrément un accessoire de mode que l'on montre fièrement à ses amis.

 

Si cet article t’a plu, il ne te reste plus qu’à le partager à tes potes à qui il pourrait être utile dans leur objectif d’arrêter de fumer.

Partager

publié dans

babioles

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^