Atteinte du vitiligo, elle transforme son corps en une jolie oeuvre d’art

Elle met en avant sa différence d’une manière originale et magnifique

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 24/03/2017 à 15:00
Vitiligo Transformation

Ash Soto a été diagnostiquer de vitiligo, qui est une maladie chronique de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches (dépigmentation) qui recouvrent le corps, alors qu'elle n'avait que 12 ans.

En postant cette photo ci-dessus sur Instagram, la jeune femme l'accompagne d'une légende poignante :

En bas à droite, c'est quand mon vitiligo a commencé à se répandre et c'est à ce moment-là que les blagues ont commencé, ce qui m'a fait ne jamais porter de shorts ou de manches courtes à nouveau : j'étais appelée la vache.

Âgée maintenant de 21 ans, Ash a réussi à reprendre confiance en elle et à s'assumer comme elle est vraiment :

Maintenant, je regarde en arrière et je suis heureuse de ce que j'ai traversé car sans ça, je ne serais pas aussi forte aujourd'hui.

En assumant sa différence et en voulant montrer aux femmes qu'il faut s'aimer soi-même avant tout, elle a immédiatement fait un grand succès sur les réseaux sociaux.

En voulant "transformer le négatif en quelque chose de positif", Ash a commencé à utiliser son corps comme une toile à taille humaine sur laquelle elle peut laisser libre court à son imagination en dessinant les contours de son vitiligo. Elle a fait de cette méthode un projet appelé "The Marker Chronicles". On vous laisse admirer :

Certains artistes ont d'ailleurs pris plaisir à dessiner ce superbe corps atypique.

Vous aussi vous avez adoré le corps de Ash Soto ? Likez et partagez cet article pour le faire découvrir à vos ami(e)s 😉 !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.