Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3K

Vues

Ils infusent les cendres d'animaux de compagnie dans des souvenirs de verre

Publié dans par La Rédaction

C'est un moyen poétique de garder un souvenir impérissable de son animal

Ce n'est jamais facile de perdre son animal de compagnie après plusieurs années de câlins, d'amour et de caresses. Et parfois, avoir un objet pour se rappeler son animal défunt peut aider dans l'épreuve du deuil.

 

patte, chien, souvenirsource : https://www.facebook.com/davenportmemorialglass/

 

Davenport Memorial Glass a donc eu l'idée de créer des souvenirs de verre faits à la main dans lesquels ils infusent un petit peu des cendres de l'animal défunt. Le résultat est toujours très beau et les objets sont petits pour être facilement transportables.

 

patte, chat, verre, cendre

source : https://www.facebook.com/davenportmemorialglass/

 

Cameron, l'artisan qui travaille le verre explique que ces objets demandent une grande précision durant leur réalisation car les cendres perturbent beaucoup le travail du verre. Il a d'ailleurs été contacté par beaucoup d'artistes travaillant le verre pour savoir quelle était sa technique. Il explique également qu'il réalise chaque création avec beaucoup d'émotions car il est souvent face à des personnes qui sont en pleine phase de deuil.

 

bille, cendre, verre

source : https://www.facebook.com/davenportmemorialglass/

 

Les retours sur ses créations sont par ailleurs très positifs et de plus en plus de personnes se créent un petit souvenir de leur animal de compagnie.

 

Partage cet article à tes potes qui adorent les chats, les chiens, les oiseaux et qui vont apprécier la poésie de ces petits souvenirs de verre.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^