Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Vues

Les 7 techniques de séduction les plus insolites de nos amis les bêtes

Publié dans
Animaux
par La Rédaction

Gare à ceux qui croiseraient la route d’une mante religieuse …

Pour ce qui est de la séduction et de la reproduction, nous les hommes, nous avons nos propres techniques qui peuvent aussi parfois s’avérer hilarantes ou très lourdes. Mais nous ne sommes pas là pour ça, bien que finalement celles des animaux peuvent parfois se rapprocher de celles de certains d’entre vous… Oui, oui la lourdeur chez certains c’est inné ! Zoom sur ses techniques insolites.

 

1. La technique du pipi.

 

Chacun sa méthode, après tout Jean Claude Duss dirait : « Oublie que tu n’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. »

 

Ce sont les femelles guépard qui utilisent cette méthode, elles urinent sur leur partenaire en espérant les attirer et plus le pipi est odorant et mieux c’est. Miam miam.

 

Source : @felinandco / Instagram

 

 

2. La technique la plus classe.

 

C’est sûr que ça se passerait comme ça du côté des humains …

 

La médaille revient aux hippocampes qui déjà sont différents puisque c’est le mal qui porte les œufs. Mais avant la création d’un potentiel couple, les tourtereaux se tournent autour comme pour réaliser une danse, un ballet, whaaa c’est beau …

 

Source : @bestdiscovery / Instagram

 

 

3. La technique un peu trop brutale …

 

Finalement on se contentera des techniques un peu lourdes des humains nous …

 

La mante religieuse n’est pas très douce avec ses partenaires c’est le moins que l’on puisse dire ! Même si ça n’arrive pas à chaque fois, il se peut que le mâle se fasse décapiter juste après s’être accouplé avec… RIP.

 

Source : @loransim / Instagram

 

 

4. La technique la plus mortelle ou la plus « COVID oblige »

 

Les méduses n’ont pas besoin de se toucher pour se reproduire, efficace par les temps qui courent ! Et une fois que la reproduction est assurée, elles meurent. L’affaire est dans le sac !

 

Source : @rosarioscariati / Instagram

 

 

5. La technique de Michael Jackson, après tout, le ridicule ne tue pas !

 

Un oiseau très coloré d’Amérique Centrale, le manakin à cuisses jaunes utilise des pas de danse pour séduire sa chère et tendre. Sur une branche, il glisse en moonwalk, oklm.

 

Source : @cornellbirdcams/ Instagram

 

 

6. La technique du « j’adore les enfants ». En même temps ça marche à tous les coups

 

Un macaque vivant en Afrique, le magot joue les papas poules avec les enfants pour attendrir les femelles qu’il convoite. Il y va à dose de câlins, papouilles et ça marche !

 

Source : @doctormabuse/ Instagram

 

 

7. Enfin, la technique qu’on préfère : le gros lourd

 

Les cerfs, lorsqu'ils veulent se reproduire, le font savoir à toutes les contrées alentour. Pendant des semaines, le « brame », le cri qui appelle à la reproduction, peut résonner dans toute la forêt … Merci les voisins. Après est-ce que c’est plus lourd que les mecs dans la rue ? Nan, on ne pense pas.

 

Source : @sandro_pollinger / Instagram

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^