Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

921

Vues

Les Pays-Bas sont le premier pays à ne plus avoir de chiens errants

Publié dans par La Rédaction

Le gouvernement a pris de nombreuses mesures pour le bien être des chiens

Les Pays-Bas ont mis en place il y a quelques temps une politique géniale pour ne plus qu'il n'y aie de chiens errants. Durant plusieurs années ils ont mis en place de nombreuses lois et services pour les citoyens pour s'assurer du bien être des chiens et pour ne plus qu'il y aie de chiens errants dans les rues du pays. Car il faut savoir qu'à une certaine époque il y en avait beaucoup...

 

chiots, couleur

source : nypost.com

 

Pour comprendre ce qu'il s'est passé, il faut revenir au XIXe siècle où la population de chiens était très importante aux Pays Bas mais où la rage est arrivée et a causé de nombreux décès. Effrayés, de nombreuses personnes ont alors abandonné leur chien.

 

chiens, blancs noirs

source : petfinder.com

 

Au cours des dernières années, le gouvernement néerlandais a donc pris plusieurs mesures. Dans un premier temps il a rendu accessible gratuitement aux propriétaires de chiens qui le désiraient un service de castration/stérilisation pour stabiliser le nombre de chiens. Des lois punissant l'abandon des animaux de compagnie ont également été votées et les taxes sur l'achat de chiens de race en magasin ont été revues à la hausse afin de pousser les gens à adopter des chiens dans des refuges.

 

chien blanc, noir

source : ox.ac.uk

 

Grâce à des campagnes de communication, petit à petit, presque un million de chiens ont été adoptés dans les refuges par des familles. Aujourd'hui les chiens sont acceptés dans de nombreux lieux publics et rares sont les familles qui n'ont pas de chien. On peut vraiment parler d'un franc succès pour ces politiques néerlandaises.

 

Que penses tu de ces décisions du gouvernement néerlandais ? Partage cet article à tes potes et réagis en commentaires pour nous dire si tu aimerais qu'en France, cela se passe de la même façon !

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^