Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

18.2K

Vues

Astuce simple pour savoir s'il fait trop chaud pour promener votre chien !

Publié dans par La Rédaction

Grâce à cette astuce, votre chien ne se brûlera plus les pattes !

 

Avec les fortes chaleurs de ces derniers temps, les gens font attention à ne pas rester trop longtemps au soleil, a bien s'hydrater etc. Mais souvent ils oublient que d'autres petits êtres souffrent de ces chaleurs caniculaires : vos amis les bêtes ! En plus de ne surtout pas les laisser dans la voiture lorsqu'il fait chaud, vous devez faire attention à ne pas les sortir lorsque les températures deviennent trop hautes. Voici une astuce très simple qui vous permettra de savoir si vous pouvez sortir votre chien sans danger ou non.

 

Quand il fait vraiment très chaud l'été, n'oubliez pas de garder la sécurité de votre animal en tête !

 

Chihuahua

reddit.com

 

Non seulement ils peuvent souffrir d'un coup de chaleur comme les humains mais ils peuvent aussi se brûler les pattes sur le sol brûlant. Aïe !

 

Une simple astuce pour garder les pattes de votre animal en sécurité est en train de faire le buzz, après qu'elle ait été posté sur Facebook par Moon Valley Canine Training à Sonoma en Californie

 

Post Facebook

Facebook.com

 

"La règle des 5 secondes : placez le dos de votre main sur le sol. Si vous ne pouvez pas la laisser plus de 5 secondes, c'est trop chaud pour promener votre chien."

 

Ce post a été partagé plus de 100 000 fois sur Facebook. 

 

L'astuce : "Placez le dos de votre main sur le sol. Si vous ne pouvez pas la laisser plus de 5 secondes, c'est trop chaud pour promener votre chien."

 

Robert Downey Jr

Marvel Studios / Via ittousagi.tumblr.com    "Trop chaud pour gérer."

 

Donc si vous devez sortir votre chien et que le sol ne passe pas le test, assurez-vous d'aller dans un endroit ombragé ou alors où il y a de l'herbe pour ne pas qu'ils se blessent les pattes. Et n'oubliez pas d'apporter de l'eau et de bien les surveiller s'ils sont dehors depuis un moment. 

 

C'est très simple et très efficace

 

L'astuce peut sembler évidente mais elle envoie un message important qui est de faire attention à la douleur et l'inconfort de votre animal ce qui n'est pas toujours évident. De plus, cela s'applique probablement à n'importe qui qui voudrait marcher pieds nus cet été, surtout les enfants. 

 

Suivez cette règle et votre chien sera très heureux 

 

Chien

youtube.com / Via teachorg.tumblr.com

 

Parce que bien qu'il soit très mignon de mettre des petites chaussures à votre chien, ce n'est pas toujours très fonctionnel 

 

Chien noir

youtube.com / Via entirelypets.tumblr.com

 

Pas du tout. 

 

Shiba Inu

youtube.com / Via lovetherunning.tumblr.com

 

Carrément pas. 

 

Joyeuse promenade estivale !

 

Chien tire la langue

youtube.com / Via marniethedog.tumblr.com

 

 

Partager

buzzfeed

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^