Aïe, ce chef étoilé est vraiment parti trop tôt !

Après cette annonce, il y aura un avant et un après pour les fans de ce chef

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 19/12/2022 à 10:54
Aie Ce Chef Etoile Est Vraiment Parti Trop Tot
Instagram / 21212edinburgh

Au lieu de terminer 2022 sur une note festive, le monde de la cuisine perd son plus grand défenseur. Ce chef, personne ne l’oubliera !

Fin d’année tragique pour les amateurs de chef !

Les assiettes joliment décorées du ce chef faisait saliver les curieux. Du reste, dès la première bouchée, le client sait qu’il va se régaler. À l’intérieur de toutes les recettes, les ingrédients étaient bien dosés au gramme près. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, il n’était pas question de commettre la moindre erreur. Que ce soit au niveau de l'équilibre des saveurs ou bien des couleurs, il ne laissait rien passer. Maintenant qu’il s’est envolé au paradis, que vont devenir les papilles des becs salés et sucrés du monde entier ? La réponse, l’équipe de Pausecafein tente de vous la livrer sur un plateau.

Une carrière éblouissante

Pour ce chef, l’aventure commence dans un établissement latino-américain de Newcastle. Qu'on se le dise, à l’époque, il n’officie pas en tant que commis, mais juste pour faire de la plonge. Or, face à l’univers brûlant des fourneaux, il souhaite s’investir et veut passer de l’autre côté du miroir. Incapable de revenir en arrière, il va s’accrocher jusqu’à obtenir sa première étoile. Toutes ses années à apprendre n’ont pas été vaines. plus d’une décennie, il va rivaliser d’ingéniosité pour la conserver. Il n’a qu’un objectif : ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance pour les régaler.

En 2008, après avoir trouvé la femme de sa vie, le chef Paul Kitching ne repose pas sur ses lauriers. En fondant  le mythique établissement 21212 Édimbourg, il sait que ses confrères un peu jaloux de son succès l’attendent au tournant. Donc, il redouble d’efforts pour que la mayonnaise prenne. Alors que d’autres mettraient des années, lui enchaîne les récompenses à un rythme effréné. Et pour cause, ces quatre rosettes AA ainsi cette nomination au titre de "restaurant de l’année" par Catering in Scotland le comblent de bonheur. D’ailleurs, dans les pages du cultissime guide Michelin, les experts le décrivent comme "vrai non -conformiste".

Et là, pour les employés de ce chef, c’est le drame !

Il y a encore quelques jours, le chef revoyait une énième fois sa copie sur les menus des fêtes de fin d’année. Après deux ans de pandémie, il souhaite que le passage à 2023 soit un feu d’artifice. Hélas, ça va se transformer en tsunami. Celle qui aura la lourde tâche d’annoncer le drame, c’est bien entendu son épouse et son associée Katie. Ami de Pausecafein, elle est tellement dévastée qu’elle n’a pas les mots pour décrire les maux de "l’amour de sa vie." À l’heure où nous écrivons ces lignes, bien malin celui qui pourra dire ce qui l’a emporté.

Très proche de ses collaborateurs, Paul Kitching les impliquait dans la réussite de l’établissement. Bienveillant, il avait toujours quelque chose à dire afin de faire remonter le moral des troupes en flèche. De son côté, Katie prend sa plus belle plume et décide de leur écrire. Cela ne va pas être évident "d’accepter le décès d’une légende au sein de notre industrie." Consciente qu’il était une réelle "source d’inspiration pour tous ceux qui ont eu le plaisir de le rencontrer ou de travailler avec lui", elle nous demande de prier pour le repos éternel de son âme.

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis