10 destinations à visiter au moins une fois dans sa vie

Si vous voulez éviter les foules de touristes, vous allez adorer les endroits qu’on vous propose de découvrir.

Par Afir Publié le 13/10/2022 à 08:13

Le monde regorge de belles régions qui attirent les gens avec des vues magnifiques. En effet cette planète a tellement d'endroits à visiter qu'il sera difficile de prioriser certains d'entre eux. Ainsi, si vous voulez éviter les foules de touristes, vous allez adorer les endroits qu'on vous propose de découvrir. Voici 10 endroits à couper le souffle dans le monde que vous devez visiter au moins une fois dans la vie :

1. Abbaye du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est une abbaye gothique entourée d'un village. L'influence de l'époque médiévale peut être vue dans son style architectural, qui compte comme la caractéristique la plus remarquable de ce lieu. Autrement dit, l'abbaye impressionnera tout visiteur par son atmosphère mystérieuse, alors n'oubliez pas d'approfondir l'histoire ancienne de ce lieu.

2. Le Grand Trou Bleu, Bélize

Le Grand Trou Bleu est la plus grande formation naturelle appartenant à la barrière de corail du Belize. Ainsi, si vous aimez la plongée, c'est la meilleure destination pour explorer les riches habitats naturels.

3. La grande muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est l'un des lieux touristiques les plus célèbres pour deux raisons : c'est une merveille architecturale impressionnante et l'une des merveilles du monde créées par l'homme. En effet, en visitant ce lieu unique, vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire et la culture de la Chine.

4. Aurore boréale en Islande

L'aurore polaire ou l'aurore boréale est le phénomène de lumière naturelle qui vaut la peine d'être vu. L'Islande fait référence à l'un des meilleurs endroits de Scandinavie, où il est possible d'observer les lumières.

5. La Grande Barrière de Corail en Australie

Sans aucun doute, la Grande Barrière de Corail est une merveille naturelle fascinante pour être le plus grand récif corallien du monde.

6. Cap Agulhas, Afrique du Sud

Cap Agulhas est un endroit où deux océans se rencontrent. Vous pouvez voir la ligne de démarcation entre l'océan Atlantique et l'océan Indien. Ainsi, c'est un endroit où les eaux chaudes de l'océan Indien rencontrent les eaux froides de l'océan Atlantique.

7. Patagonie argentine, Amérique du Sud

Si vous souhaitez faire partie de la beauté et de la gloire de la vraie nature, la Patagonie argentine est le meilleur endroit pour le ressentir.

8. Banff, Canada

Le parc national de Banff fait référence au patrimoine mondial et est connu pour sa combinaison de beauté naturelle et artificielle. Plusieurs points de repère valent la peine d'être visités, en particulier divers lacs. Pour conclure, il est donc possible d'appeler Banff « le pays des lacs ».

9. Grand Canyon, États-Unis

Il ne fait aucun doute que le Grand Canyon dans cette liste est l'endroit le plus visité non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier. Cet endroit mérite d'être visité au moins une fois dans la mesure où il s'agit de l'un des endroits les plus reconnaissables de la planète.

10. Cité interdite, Chine

La Cité Interdite est une vaste enceinte aux murs rouges et aux toits de tuiles vernissées jaunes située au cœur de la capitale chinoise, Pékin.

En effet, Cette Cité est composée de plus de 800 bâtiment dont 90 palais et entourée d'un fossé aussi large de 52 mètres.

Numéro 10 : Abbaye du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est une abbaye gothique entourée d’un village. L’influence de l’époque médiévale peut être vue dans son style architectural, qui compte comme la caractéristique la plus remarquable de ce lieu. Autrement dit, l’abbaye impressionnera tout visiteur par son atmosphère mystérieuse, alors n’oubliez pas d’approfondir l’histoire ancienne de ce lieu.

Endroit à visiter : Abbaye Du Mont Saint Michel

Numéro 9 : Le Grand Trou Bleu, Bélize

Le Grand Trou Bleu est la plus grande formation naturelle appartenant à la barrière de corail du Belize. Ainsi, si vous aimez la plongée, c’est la meilleure destination pour explorer les riches habitats naturels.

Endroit à visiter : Le Grand Trou Bleu, Bélize

Numéro 8 : La grande muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est l’un des lieux touristiques les plus célèbres pour deux raisons : c’est une merveille architecturale impressionnante et l’une des merveilles du monde créées par l’homme. En effet, en visitant ce lieu unique, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire et la culture de la Chine.

Endroit à visiter : La Grande Muraille De Chine

Numéro 7 : Aurore boréale en Islande

L’aurore polaire ou l’aurore boréale est le phénomène de lumière naturelle qui vaut la peine d’être vu. L’Islande fait référence à l’un des meilleurs endroits de Scandinavie, où il est possible d’observer les lumières.

Endroit à visiter : Aurore Boréale En Islande

Numéro 6 : La Grande Barrière de Corail en Australie

Sans aucun doute, la Grande Barrière de Corail est une merveille naturelle fascinante pour être le plus grand récif corallien du monde.

Endroit à visiter : La Grande Barrière De Corail En Australie

Numéro 5 : Cap Agulhas, Afrique du Sud

Cap Agulhas est un endroit où deux océans se rencontrent. Vous pouvez voir la ligne de démarcation entre l’océan Atlantique et l’océan Indien. Ainsi, c’est un endroit où les eaux chaudes de l’océan Indien rencontrent les eaux froides de l’océan Atlantique.

Endroit à visiter : Cap Agulhas, Afrique Du Sud

Numéro 4 : Patagonie argentine, Amérique du Sud

Si vous souhaitez faire partie de la beauté et de la gloire de la vraie nature, la Patagonie argentine est le meilleur endroit pour le ressentir.

Endroit à visiter : Patagonie Argentine, Amérique Du Sud

Numéro 3 : Banff, Canada

Le parc national de Banff fait référence au patrimoine mondial et est connu pour sa combinaison de beauté naturelle et artificielle. Plusieurs points de repère valent la peine d’être visités, en particulier divers lacs. Pour conclure, il est donc possible d’appeler Banff « le pays des lacs ».

Endroit à visiter : Banff Canada

Numéro 2 : Grand Canyon, États-Unis

Il ne fait aucun doute que le Grand Canyon dans cette liste est l’endroit le plus visité non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier. Cet endroit mérite d’être visité au moins une fois dans la mesure où il s’agit de l’un des endroits les plus reconnaissables de la planète.

Endroit à visiter : Grand Canyon, États Unis

Numéro 1 : Cité interdite, Chine

La Cité Interdite est une vaste enceinte aux murs rouges et aux toits de tuiles vernissées jaunes située au cœur de la capitale chinoise, Pékin. En effet, Cette Cité est composée de plus de 800 bâtiment dont 90 palais et entourée d’un fossé aussi large de 52 mètres.

Endroit à visiter : Cité Interdite, Chine

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis