Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

16.5K

Vues

Une mannequin londonienne pose pour une campagne de maillots sans retouches !

Publié dans par Justine D.

Elle a décidée d'accepter son corps tel qu'il est

C'est un message d'acceptation de soi que revendique Charli Howard, une mannequin londonienne qui avait été refusée par une grande marque car sa taille 34 avait été jugée trop grosse !

 

 

A gauche, Charli lorsqu'elle souhaitait devenir mannequin, à droite on la voit plus en formes, et elle dit se préférer ainsi ! 

Par la même occasion, la marque colorée Desigual l'a choisie pour une campagne particulièrement originale, puisqu'elle propose de la montrer sans aucune retouches ! Ainsi nous pouvons observer le réalisme du corps humain qui présente des vergetures, de la cellulite, des plis et bourrelets...un corps réel comme une majorité de femmes. Rappelons qu'une étude avait mentionné que 92% des femmes en France avaient de la cellulite, alors pourquoi la cacher? 

 

 

Depuis, elle a décidé, en s'alliant à la Française Clémentine Desseaux, de participer au AllWomanProject, visant à représenter tous les types de femme. De même elle est devenue une icône du body positivisme, qui prône l'acceptation de soi. 

 

 

 

Bien que son geste soit tout à fait louable et juste, il n'y a objectivement pas grand chose à reprocher au corps de Charli Howard. Nous savons tous que le corps exigé par le monde du mannequinat est loin d'être sain, et Charli n'est pas non plus en surpoids actuellement. Aurait-elle tout autant d'assurance si elle faisait un réel 42 ou 44 ? Chaque corps est différent, et chaque femme, quel que soit sa morphologie, a du mal à s'accepter totalement. Il n'est pas question d'affirmer ou pas qu'un 38 est plus acceptable qu'un 42, et il est intéressant que chaque femme puisse avoir son modèle, mais il reste encore beaucoup d'inégalités vis à vis des corps exposés au public par le monde de la mode. 

 

Si tu trouves que cette campagne s’éloigne positivement des dictas de la mode, alors partage l'article !

 


 Vidéo bonus: Les défis maigreur : l'obsession malsaine et dangereuse des réseaux sociaux

 

Partager

publié dans

mode

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^