Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.3K

Vues

16 faits incroyables et méconnus à propos de la Norvège

Publié dans
par La Rédaction

Les norvégiens ne peuvent pas acheter de vin au supermarché ! :O

On a tous entendu parler de la Norvège pour ses sublimes aurores boréales et pour ses paysages enneigés tous plus beaux les uns que les autres. Mais la Norvège, c'est ça et bien plus encore ! Cet article va vous le prouver à travers 16 faits méconnus et très intéressants sur ce pays !

 

1. Le roi et sa femme

 

roi harald, femme, sonja

source : express.co.uk

 

D'ordinaire, les membres de la famille royale sont supposés se marier à d'autres personnes descendants de famille royale. Pourtant, l'actuel roi de Norvège, le roi Harald avait dit qu'il ne se marierait pas si il n'était pas autorisé à épouser l'amour de sa vie Sonja Haraldsen. Il a finalement obtenu ce privilège et celle-ci est devenue reine. La classe non ?

 

2. Le bonheur

 

norvégiens, heureux, sourires

source : denverpost.com

 

Les norvégiens seraient les personnes les plus heureuses au monde.

 

3. Les JO d'hiver

 

jeux olympiques, hiver, norvège

source : fortune.com

 

La Norvège est le pays qui a remporté le plus de médailles sur tous les jeux olympiques hivernaux confondus avec un total de 329 : BRAVO !

 

4. Le roi Olav se rendant au ski

 

roi, olav, bus

source : gettyimages.com

 

Durant la crise pétrolière des années 1970, le roi Olav s'est rendu au ski en bus comme tout le monde et avait même à l'époque payé pour son ticket de transport.

 

5. Le saumon

 

sushis, saumon

source : pixabay.com

 

Les sushis ont été inventés au Japon mais ce sont les norvégiens qui dans les années 80 ont permis l'existence des sushis au saumon. Ceux-ci voulant augmenter leurs exportations ont en effet suggérer cette idée aux japonais et si dans un premier temps ceux-ci ont été peu emballés, cela a fini par se populariser jusqu'à devenir un incontournable !

 

6. Un endroit où l'on n'a pas le droit de mourir

 

longyearbyen, village, mourir

source : en.visitsvalbard.COM

 

Dans la ville de Longyearbyen, il est interdit de... mourir ! En effet les enterrements y sont interdits depuis 80 ans afin de ne pas polluer le permafrost. Les gens sur le point de mourir sont donc transportés ailleurs en avion.

 

7. La loi est très stricte sur les infractions au volant

 

vitesse, cadran

source : street-legal.ca

 

En Norvège, un excès de vitesse peut vous conduire droit vers la prison. Vous pouvez même avoir des peines plus dures pour ce genre d'infractions que si vous êtes attrapés avec de la drogue.

 

8.

 

 

source : citylade.no

 

Les supermarchés norvégiens ne sont  pas autorisés à vendre de l'alcool autre que du cidre et de la bière. Pour acheter du vin ou des alcools plus forts il faut se rendre dans un magasin spécialisé où les prix sont très très élevés comparés à ceux de la France.

 

Retrouve en page 2 huit autres faits méconnus mais tout aussi intéressants sur la Norvège !

Partager

publié dans

voyage

publicité

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^