Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

11.3K

Vues

7 trucs très utiles dans la vie que quasiment personne ne sait faire

Publié dans par Augustin B.

Pourtant en cas d'apocalypse ou d'invasion zombie, faire du feu est utile

Dans la vie, savoir faire plein de choses est un atout de choix car cela permet d'être indépendant ce qui est très satisfaisant. Et cerise sur le gâteau, cela fait très souvent faire des économies non négligeables. Malheureusement, avec le temps va tout s'en va (vous avez la référence ?), et il y a certains savoir-faire qui sont maîtrisés par de moins en moins de personne. Dans cet article nous vous ferons la liste de 7 choses ultra géniales et pratiques au quotidien que peu de monde sait faire. Et on espère que cela vous motivera à vous y mettre et à devenir le roi/la reine de la débrouillardise.

 

1. La couture

 

machine à coudre, main

source : gip-epra.fr

 

On maîtrise tous de loin par un temps de brouillard le rafistolage de vêtements grâce au cours express que nous avait fait notre maman un soir d'hiver. Mais quand il s'agit de coudre pour de vrai, il n'y a pas beaucoup de foule au portillon. Pourtant, maîtriser la couture, c'est la porte ouverte au style infini car avec un peu de travail et beaucoup de patience, il est possible de créer ses propres vêtements en choisissant la forme, les tissus et absolument tous les petits détails qui font plaisir. C'est quand même motivant pour s'y mettre non ?

 

2. Le bricolage

 

bob le bricoleur, team

source : zonevideo.telequebec.tv

 

Nous sommes nombreux (et moi le premier) à être plongés dans un profond désarroi quand quelque chose déconne ou se casse dans notre logement. Et pour cause, réparer une fuite, reboucher un trou, même tout petit, beh on ne sait pas faire. Alors n'hésitez pas à vous mater l'intégrale de Bob le bricoleur pour en apprendre plus sur les bases du bricolage, ça vous évitera d'avoir mal à l'âme quand le plombier vous dira "ça fera 250€ pour les réparations et 70€ pour le déplacement". Toutefois en apprenant les bases, ne prenez pas trop la confiance, vous ne pourrez pas tout réparer et vous aurez encore besoin de professionnels pour les gros soucis !

 

3. La reconnaissance des baies et des champignons

 

champignons, forêt

source : actu.fr

 

Tout le monde apprécie une petite balade en forêt l'été car quand le soleil est un peu trop pesant, un coin d'ombre est le Saint-Graal. Et les meilleures balades en forêt sont celles où on rentre les bras chargés de champignons et de petites baies. Oui mais voilà, de nos jours 78% des gens sont incapables de différencier les champignons et les baies comestibles de celles et ceux qui sont toxiques et très dangereux pour la santé et c'est fort dommage. Alors n'hésitez pas à partir en forêt avec vos grands-parents pour apprendre tout ça, souvent ils en sauront beaucoup et vous pourrez partager un moment très sympa !

 

4. Le feu

 

feu, allumer

source : surplus-militaire.fr

 

Alors oui, on vous l'accorde, ce n'est pas forcément très utile au quotidien mais dans la mesure où cela peut vous sauver la vie en cas de situation dramatique où tout tourne mal, on trouve que c'est quand même plutôt pas mal. Il fut une époque où savoir faire un feu était la base car il n'y avait pas de radiateurs mais maintenant nous ne sommes pas très nombreux à pouvoir nous vanter de savoir faire ça (sauf avec un briquet, des allumettes et beaucoup beaucoup de branches sèches). Pourtant, cela vous servira si un jour vous vous égarez en montagne ou si vous voulez être le prochain grand survivant de Koh Lanta !

 

5. Prendre de belles photos

 

photo, portable

source : fli.institute

 

Avec le développement génial de la photographie mobile sur les appareils photos numériques et surtout sur les portables, de plus en plus de personnes se mettent à prendre des photos. Et en soi c'est génial car ce n'est enfin plus un passe-temps ultra cher accessible seulement aux personnes gagnant 15 SMIC par mois. En plus il est même possible de prendre de très belles photos avec certains téléphones. Mais ce qui est dommage dans cette affaire, c'est que tout le monde prend des centaines et des centaines de photos sans vraiment chercher à apprendre la façon dont capturer de superbes clichés. Pourtant ce serait génial un monde où tout le monde s'essaierait à l'art de la photo et ce serait si agréable de voir de belles photos défiler partout sur les réseaux sociaux. 

 

6. Danser

 

bal musette, danser

source : tdg.ch

 

La danse est passée de distraction collective dans les légendaires bals musette de l'époque à activité secondaire pratiquée seulement par les plus motivés. Pourtant, on reste de ceux qui trouvent que la danse est un moyen incroyable de rencontre et de séduction (bien plus que Tinder, n'en déplaise aux swipeurs avertis) et on aurait rien contre des petites soirées dansantes avec une bonne bière. Malheureusement on n'apprend plus à danser de nos jours et personnellement quand je danse, j'ai l'élégance d'un balais et la grâce d'un tractopelle.

 

7. BONUS : Un flip suivi d'un double salto arrière

 

salto arrière, personne

source : information.tv5monde.com

 

Pour une raison qui dépasse l'entendement humain, quasiment personne ne sait faire cet enchaînement de figures plutôt stylées. Pourtant, il n'y a rien de plus cool que de maîtriser quelques acrobaties de gymnastes car cela permet de faire des entrées super coolos quand vous avez rendez-vous avec vos potes dans des lieux publics. Par exemple si vous retrouvez vos potes à la plage, c'est quand même bien plus sympa d'arrivant en faisant trois roues et 27 saltos plutôt qu'en marchant comme une personne lambda.

 

On ne succombera pas à la tentation de vous murmurer le classico-classique "C'était mieux avant" car ce n'est pas forcément le cas, le fait est juste que les temps et les pratiques changent. D'ailleurs on sait probablement faire plein de choses aujourd'hui qu'on ne savait pas faire à l'époque donc tout n'est pas perdu mais ce sera le sujet d'un autre article.

 

Partage cet article à tes potes qui savent faire des trucs de cet article pour les applaudir car ce sont de vraies dieux vivants (surtout si ils maîtrisent le flip suivi d'un double salto arrière).

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^