Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.5K

Vues

8 bonnes raisons de vous mettre à jouer au Mölkky

Publié dans par La Rédaction

Un mélange de convivialité, d'agilité et de force, ce jeu a tout pour lui

Petit point histoire : le mölkky est un jeu d'adresse qui a été créé en Finlande en 1996 et qui s'inspire du kyykkä (ne nous demandez pas comment cela se prononce, on en a aucune idée). Et ce jeu est idéal pour se distraire avant l'apéro et si vous n'y avez encore jamais joué, ces 8 arguments vont vous convaincre en deux secondes de vous y mettre.

 

1. C'est un jeu très convivial

 

molkky, gens, jouer

source : imgur.com

 

Vous pouvez y jouer à deux, en solo ou en équipe et franchement dans tous les cas, c'est une grosse partie de plaisir. C'est comme une sorte de pétanque mais sans la partie ricard (et tant mieux car le ricard, c'est pas bon (on va se faire des ennemis dans cet article ! :O)).

 

2. Ça change du palet et de la pétanque

 

pétanque, boules

source : france3-regions.francetvinfo.fr

 

Vous devez être nombreux à avoir pratiqué le palet et la pétanque à l'apéro notamment si vous vivez dans le sud et même si on apprécie toujours ces jeux, cela fait du bien de changer un petit peu de temps en temps.

 

3. Les enfants adorent

 

enfants, contents, groupe

source : childtherapistpete.com

 

Ce jeu convient pour petits et grands, il suffit juste de rapprocher un peu les quilles si vous voulez que les enfants puissent les atteindre et profiter de la partie avec vous.

 

4. C'est un jeu où vous pouvez utiliser votre force...

 

biceps, musculation, haltère

source : cam.ac.uk

 

Différentes techniques s'opposent : utiliser la force pour faire tomber un maximum de quilles et se réjouir en hurlant de manière virile et en montrant ses biceps ou...

 

5. ... ou utiliser la précision de votre œil d'aigle !

 

aigle, voler, ailes déployées

source : unsplash.com

 

Si la force n'est pas trop votre truc, vous pouvez aussi aborder ce jeu avec finesse et élégance en tentant de ne faire tomber qu'une quille avec de préférence un haut score de points. Vous aurez de plus bien plus de succès auprès des autres joueurs qui admireront votre légèreté et votre douceur plutôt que le côté bourrin de vos adversaires.

 

6. C'est facile à transporter et ce n'est pas très lourd

 

Il vous suffit d'un petit sac à dos et vous pouvez jouer au mölkky partout sur Terre, de plus comme c'est en bois vous pouvez même monter dans l'avion avec et y jouer... Bon ok, les hôtesses de l'air vous en empêcheront peut être mais dans un monde parfait, vous pourriez !

 

7. Vous pouvez y jouer partout

 

molkky, plage

source : flickr.com

 

Dans un parc, à la plage, dans votre salon (en mettant de la mousse sur les murs et sur tous les objets précieux (ce qui il faut le dire demande une certaine organisation)), le mölkky a pour seule limite votre imagination alors lâchez vous.

 

8. Ça ne coûte pas très cher

 

Comptez un peu moins d'une trentaine d'euros pour des milliers d'heures de bonheur. Autant dire que c'est donné si on compare ça avec le bowling alors n'hésite plus.

 

Partage cet article à tes potes avec qui tu aimerais te faire un apéro mölkky au plus vite !

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^