Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.9K

Vues

D'après une étude, les plus de 40 ans ne devraient travailler que trois jours par semaine

Publié dans par La Rédaction

Au delà de 25h, l'efficacité et les performances seraient moins bonnes

Travailler moins et avoir plus de temps libre est le rêve de plus ou moins tout le monde sauf ceux dont leur métier est leur passion et les fait vibrer chaque jour. Or, selon une étude de 2016 dans le Melbourne Institute Worker Paper, instaurer une semaine de travail de trois jours chez les plus de 40 ans permettrait à ces personnes d'avoir de meilleurs résultats.

 

femme, travail

source : mariefranceasia.fr

 

L'enquête a été menée sur 3500 femmes et 3000 hommes australiens et les chercheurs ont analysé la qualité de vie, la situation familiale et économique ainsi que les conditions de travail de toutes ces personnes. Ils ont également mené une série de tests cognitifs pour estimer les performances et l'efficacité de tous ces quarantenaires. 

 

quarantenaire, homme, ordinateur

source : shutterstock.com

 

Les scientifiques ont mis en avant que les personnes travaillant 25h par semaine en moyenne avaient les meilleurs résultats. En effet, au delà de ce seuil, les résultats baissaient chez la plupart des personnes testées notamment à cause de la fatigue et du stress. Colin McKenzie, professeur d'économie à l'Université de Keio explique : "Le travail peut stimuler l'activité cérébrale mais en même temps, les longues heures de travail et certains types de tâches peuvent causer de la fatigue et du stress susceptibles de nuire aux fonctions cognitives".

 

fatigué, ordinateur portable, homme

source : shutterstock.com

 

Malheureusement, ce n'est souvent pas un choix mais plus une nécessité pour beaucoup de personnes de travailler 35h ou plus par semaine. Mais on croise les doigts pour que cette enquête remonte aux oreilles de grands patrons et que ceux-ci se décident à faire des aménagements profitables au plus de 40 ans.

 

Partage cet article à tes potes et à tes proches qui sont proches de la quarantaine. Mais pas pour leur dire qu'ils sont vieux malheureux ! Juste pour qu'ils lisent cet article qui pourrait les intéresser.

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^