Recréez facilement les coiffures des héroïnes de Game of Thrones

C’est si facile qu’on peut les réaliser les yeux fermés !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 29/07/2016 à 12:00
Thumb Coiffures Got

Vous êtes une fan de séries ? Plus particulièrement, vous êtes en manque d'une petite série Heroic Fantasy pas très connue à base de complots et de dragons ? Oui, genre Game of Thrones, vous avez très bien compris. Pas de souci, Pause Cafein va vous apprendre à survivre à l'été (et à l'absence de votre série préférée) avec style !

Vous serez la plus belle pour conquérir le Trône de Fer. Ou la plage. Ou la baignoire de la salle de bain, enfin on ne vous juge pas. On a gardé sous le coude 7 coiffures très simples à réaliser pour ressembler à vos héroïnes préférées de Game of Thrones.

1. Les tresses royales de la Khaleesi, Daenerys Targaryen

Source : Lilith Moon/YouTube

La YouTubeuse beauté Lilith Moon vous explique dans la vidéo ci-dessus comment réaliser l'une des magnifiques coiffures de Daenerys, et en français s'il vous plaît ! Tout y est expliqué et détaillé, en plus d'illustrer ses explications pas à pas. C'est la coiffure idéale si vous voulez impressionner la plèbe dans votre prochaine soirée Game of Thrones. Ou pour en mettre plein la vue du vendeur mignon à Monoprix, au choix.

2. La coiffure innocente de Sansa Stark

Source : Fancy Hair/YouTube

1) Séparez vos cheveux en deux parties, puis prenez une mèche de cheveux sur la gauche pour créer une tresse africaine. Il faut qu'elle soit assez épaisse, mais pas plus de 2 cm.

2) Commencez à la base de vos cheveux et séparez-les en trois pour les tresser.

3) Continuez à tresser sur toute la longueur de votre mèche de cheveux.

4) Une fois arrivée au sommet de votre tête, vous pouvez arrêter la tresse africaine. Continuez tout simplement en faisant une tresse normale. Attachez-la à l'aide d'un élastique transparent une fois finie !

5) Faites exactement la même chose de l'autre côté. C'est simple, pas vrai ?

6) Maintenant il ne vous reste plus qu'à torsader les deux tresses ensemble. À la fin, vous pouvez les attacher avec un élastique transparent et retirer ceux que vous avez placé précédemment.

3. Les tresses élégantes de Margaery Tyrell

Source : Silvousplaits/YouTube

1) Commencez par protéger vos cheveux avec des produits de soin anti-chaleur et bouclez-les ! Vous pouvez les boucler au fer à lisser pour les plus expérimentées, ou bien directement au fer à friser si vous êtes correctement équipée.

2) Prenez les mèches de cheveux qui encadrent votre visage et torsadez-les, avant de les attacher derrière votre tête à l'aide de pinces plates.

3) Saisissez ensuite les mèche du dessous et répétez le procédé deux fois de plus : vous vous retrouverez normalement avec trois torsades de chaque côté de votre tête.

4) Dernière étape de cette coiffure très simple, prenez une mèche de cheveux assez large derrière votre oreille, et attachez-la en dessous des autres mèches sans la torsader ! Répétez la même chose de l'autre côté et tada, vous êtes prête !

4. Les coiffures élaborées de Cersei Lannister et Melisandre, la Prêtresse Rouge

Source : Cotton Flowers/YouTube

La vidéo ci-dessus a beau être en français, il faut admettre qu'elle est très (très) très sombre. Expliquons donc la réalisation de ces deux coiffures pas à pas :

Pour Cersei Lannister...

1) Le début est plutôt simple : prenez deux mèches de cheveux près de votre visage et tressez-les normalement à l'arrière de votre tête. Une fois la tresse finie, attachez-la à l'aide d'un élastique transparent.

2) Prenez à nouveau une mèche sur le côté de votre visage, mais cette fois, séparez-la en deux. Torsadez chaque mèche, puis venez les torsader entre elles. Attachez votre torsade à l'arrière et répétez la même chose de l'autre côté !

3) Vous pouvez désormais répéter l'opération une nouvelle fois. Vous vous retrouverez avec une tresse à l'arrière de votre tête, ainsi que deux torsades de chaque côté de votre tête, attachées à la tresse.

4) La dernière étape va être d'incorporer vos torsades à la tresse initiale : procédez comme si vous vouliez tresser ces trois parties entre elles et voilà, c'est fini !

Pour Melisandre...

1) Rien de plus simple pour ressembler à la Prêtresse Rouge : réalisez une tresse assez épaisse derrière votre tête, et entortillez-la en un chignon.

2) Prenez des mèches plutôt larges autour de votre visage et enroulez-les autour du premier chignon jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Tada, c'est déjà fini !

6. La coiffure pratique d'Ygritte, la dulcinée de Jon Snow

Source : Silvousplaits/YouTube

1) Séparez votre couronne de cheveux (la partie supérieure de vos cheveux) du reste de votre chevelure, et attachez-la avec un élastique.

2) Séparez ensuite la queue de cheval que vous venez de réaliser en deux, et faites-en une torsade sur toute la longueur. Vous pouvez attacher la torsade avec un nouvel élastique.

3) Munissez-vous d'une petite mèche de cheveux sur le côté de votre tête, un peu au-dessus de votre oreille, et torsadez-la aussi ! Faites la même chose des deux côtés.

4) Attachez les trois torsades ensemble à l'arrière de votre tête et détachez l'élastique de la torsade du milieu : vous aurez ainsi trois torsades en haut de votre tête, et une jolie queue de cheval bouclée en bas.

Alors, prête à aller conquérir les Sept Royaumes ? Si tu as aimé ces coiffures, n'hésite pas à partager cet article sur Facebook !


Vidéo bonus : Un sosie de Kit Harington (Jon Snow) se balade sur Instagram

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.