Star Academy : un format d’émission annulé à cause des anciens élèves

La Star Academy fait décidément parler d’elle ! Aujourd’hui, c’est un des formats de l’émission qui a été annulé…, à cause des anciens élèves.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 01/11/2022 à 06:26
Star Academy Un Format D'émission Annulé à Cause Des Anciens élèves
Crédit photo : TF1

La Star Academy aura fait couler beaucoup d'encre en quinze jours. Entre les premiers cours, les recadrages des élèves, les coups de stress, les évaluations et les nominations, les élèves en voient de toutes les couleurs. Ils ont aussi l'opportunité de mettre leur passion en pratique et de bénéficier de l'appui de professionnels du métier pour les encadrer, au cours de leur progression.

Une cote de popularité ignorée par les élèves

Les candidats ont intégré le château depuis le 15 octobre 2022. Ils ont beaucoup appris et ont déjà progressé, si l'on en croit les remarques énoncées par les professeurs lors du prime diffusé le 28 octobre dernier. Les lives disponibles via l'application MyTF1 Max sont particulièrement appréciés par les téléspectateurs, qui commentent les faits et gestes des élèves en temps réel sur les réseaux sociaux. Et les préférences pour certains sont déjà marquées. Si Julien, qui a été sauvé deux fois par le public, sait qu'il est apprécié, les autres élèves ne savent pas quelle est leur cote de popularité au sein du public. Cela leur permet au moins de se concentrer au maximum sur les différentes matières et disciplines à suivre.

Un format annulé

Et c'est justement de leur popularité dont il est question sur ce point. En effet, le blogueur Vaarruecos, spécialisé en télé-réalité, a récemment annoncé que TF1 avait décidé d'annuler l'émission du dimanche soir dédiée à la Star Academy. Et cette annulation ferait suite aux révélations d'anciens candidats qui auraient informé les élèves de leur popularité auprès du public. Le blogueur a partagé plusieurs stories en ce sens, sur lesquelles il précise : "TF1 annule tous les dimanches "le dîner des anciens". Chaque dimanche, 3/4 anciens candidats de la Star Academy devaient rendre visite à cette nouvelle promotion ! Alors que ce dimanche, Francesca Antoniotti devait intégrer le château avec Sofiane, de la saison 4 de la Star Academy, tout a été annulé !"

Puis, il est entré dans les détails et a expliqué en quoi consistaient les fuites en question. "TF1 annule "le dîner des anciens" à cause des fuites du dîner de dimanche dernier ! Dimanche dernier, Jean-Pascal, Mario, Patrice et Carine, de la saison 1, avaient rendu visite aux nouveaux candidats, mais rien ne s'était passé comme prévu pour la production". Une nouvelle qui devrait décevoir les fans de la première heure, qui auraient été ravis de surfer sur la vague nostalgie en revoyant les anciens participants. Si ces rumeurs sont fondées, on peut affirmer que la production ne rigole pas avec les règles de fonctionnement.

Le blogueur Vaarruecos dévoile que la chaîne TF1 ne diffusera plus d’émission de la Star Ac le dimanche soir. Selon le jeune homme, lors d’une visite au château, d’anciens candidats auraient été trop bavards. Ils auraient donné des informations sur leur notoriété à l’exterieur !Le blogueur Vaarruecos dévoile que la chaîne TF1 ne diffusera plus d’émission de la Star Ac le dimanche soir. Selon le jeune homme, lors d’une visite au château, d’anciens candidats auraient été trop bavards. Ils auraient donné des informations sur leur notoriété à l’exterieur !
Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis