Star Academy : l’émission serait-elle truquée ?

Les internautes scrutent les faits et gestes des élèves de la Star Academy grâce aux lives et aux émissions quotidiennes. Et la rumeur selon laquelle l’émission serait truquée commence à circuler sur la Toile.

Par Aylan-afir Publié le 31/10/2022 à 19:00
Notez cet article

Pour la , on peut parler de retour gagnant ! Plus de 4,8 millions de téléspectateurs ont visionné le premier prime le 15 octobre dernier. Les élèves ont fait une entrée en grandes pompes dans le château. Les cours ont maintenant débuté depuis deux semaines et comme on peut s'en douter, les internautes scrutent les faits et gestes de nos apprentis artistes chaque jour. A tel point que des rumeurs commencent à fuiter sur l'émission.

Des élèves qui connaissent des professeurs

Des rumeurs de favoritisme ont récemment circulé sur le net. Et pour cause ! Certains élèves semblent avoir connu certains professeurs avant d'intégrer le programme. C'est le cas de Léa et d'Anisha, qui ont toutes les deux suivi le cours de chant d'Adeline Toniutti, la nouvelle coach vocale des candidats. Elle avait d'ailleurs reconnu avoir déjà rencontré Léa, suite à la prestation de la candidate, lors du premier prime. "Elle était sur les bancs de mon école et je suis très surprise de la retrouver ici... Un jour, je me rappelle, je t'avais dit de t'accrocher et que tu irais dans les étoiles et là tu es avec toutes les autres étoiles ce soir.", avait-elle déclaré à Nikos Aliagas et à la jeune candidate. Une vidéo Youtube montrant Anisha en train de réaliser une performance de chant dans le cours de la nouvelle professeure a également été mise à jour.

D'autres rumeurs ont laissé entendre que Carla, la danseuse de la promotion, pourrait être la nièce de l'ancienne professeure d'expression scénique de la Star Academy, Raphaëlle Ricci. Rappelons que cette dernière a également été directrice de la Star Academy en 2007, en remplacement d'Alexia Laroche-Joubert. Raphaelle Ricci a récemment mis les choses au clair concernant les relations avec Carla.

La rumeur selon laquelle l'émission serait truquée

Qu'à cela ne tienne ! Malgré tous ces éclaircissements, les internautes ne manquent pas d'idées. De nombreuses personnes suivent les lives des différents cours et activités des élèves. Et pour nombre d'entre elles, c'est clair, certains  élèves sont favorisés par la production.  En effet, après l'annonce du nom des élèves nominés le 26 octobre, les quatre élèves en lice se sont attelés à la tâche et ont commencé à travailler sur leur chanson. Stan, Enzo, Ahcène, Julien ont bénéficié d'un temps d'exposition différent selon les internautes. Pour eux, Julien et Ahcène ont été lésés par la production et leurs entraînements ont été peu montrés. D'autres internautes appuient le fait que tous les élèves ne sont pas traités de la même façon.

"Ils montrent que les repet de Cenzo et Stan ? Même un petit bout on demande pas toute la chanson. Mais là c'est pas équitable du tout pour Ahcene et Julien. Montrez les 4, c'est scandaleux là", "C'est une idée où la prod axe son montage pour mettre en valeur Cenzo et surtouuuuuuuut Stan ?!? ", "Donc Carla elle se trompe de micro, elle a le droit de se justifier, c'est pardonnable et c'est pas grave. Julien à côté, il se serait fait incendier. Mais après ça va dire que tout est juste et y'a pas de favoritisme", "Carla a foiré son eval plus que d'autres mais elle a une une meilleure note que Tiana et Louis qui ont fait bcp mieux. Elle a foiré tout le long du prime quasi et pourtant on s'est pas acharné sur elle. Quand le favoritisme est pas discret". "Je vais finir par boycotter les quotidiennes parce que c'est vraiment agaçant leur favoritisme là… Stan et Cenzo étaient invisibles jusque-là mais maintenant qu'ils sont nominés face à un potentiel favori dont la prod ne veut plus, on les voit partout", a-t-on pu lire sur les réseaux. Les choses vont-elles évoluer ? Nous le saurons ces prochains jours.

Laisser un commentaire

* Champs requis