Star Academy : que sont devenus les anciens candidats de l’émission ?

La Star Academy, c’est reparti ! Mais une question se pose pour les fans de la première heure : que sont devenus les anciens candidats de l’émission ?

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 17/10/2022 à 15:28
Star Academy Que Sont Devenus Les Anciens Candidats De L'émission
Crédit photo : TF1

13 nouveaux élèves ont repris le chemin du Château de Dammarie-les-Lys, pour la dixième édition de la Star Academy. La célèbre émission de télé-crochet faisait en effet son retour sur TF1, samedi 15 octobre 2022. Certains candidats emblématiques du show télévisé ont marqué les esprits, même s'ils ne sont restés que quelques semaines dans le château. D'où cette question qui taraude la majorité des fans : que sont-ils devenus ?

Star Academy : la saison 10 a commencé

Samedi 15 octobre 2022, la nouvelle promotion de la Star Academy a fait son entrée sur le plateau de l'émission devant 4 840 000 téléspectateurs. Le pari a donc été gagnant pour TF1, qui a réussi à attirer le public pour le revival d'un de ses programmes cultes. La saison 10 de la Star Academy est donc lancée ! Les élèves et les professeurs ont fait connaissance lors de ce premier prime-time. Et le temps aura pu sembler long pour les fans, qui ont dû se contenter de quelques news distillées au compte-goutte au cours des semaines qui ont précédé la reprise. Pour cette nouvelle édition, Nikos Aliagas assurera de nouveau la présentation des quotidiennes, chaque soir à 17h30. Il accompagnera également les élèves chaque samedi soir à 21h10.

Et si la nouveauté était également au rendez-vous pour l'ouverture de cette saison, la nostalgie y avait également sa place. Il faut savoir que la production s'est tournée vers d’anciens élèves pour entourer la nouvelle promotion. Des dîners seront organisés avec certains d'entre eux chaque dimanche suivant les primes. En outre, on sait déjà que Lucie Bernardoni, ancienne élève de la saison 4, sera répétitrice pour les primes. Karima Charni, issue de la même promo que sa collègue, sera présente aux côtés de Nikos lors des primes. Elle interviendra en seconde partie de soirée et interrogera les élèves dans le bus de retour, afin qu'ils livrent leurs impressions et sentiments après leurs prestations.

Star Academy : que sont devenus les élèves des promotions précédentes ?

Mais après neuf saisons et autant de promotions, on peut se demander ce que sont devenus les élèves après leur passage au château. Jenifer et Nolwenn Leroy, respectivement gagnantes de la Star Ac 1 et 2, ont mené une carrière artistique avec succès. Jenifer était d'ailleurs présente sur le prime aux côtés des élèves de la nouvelle promotion. Jean-Pascal Lacoste (saison 1), ex petit-ami de Jenifer lors de la première saison, est quant à lui devenu comédien (il joue dans une série télé). Il officie également en tant que chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon Poste (C8), présentée par Cyril Hanouna, tout comme Francesca Antoniotti (saison 4) qui est animatrice télé. Dominique Fidanza (saison 6) et Joanna (saison 8) Lagrave vivent actuellement de leur art, en tant qu'artistes peintres.

Autre ancienne élève de la Star Academy, Emilie Minatchy (saison 5) exerce la profession de présentatrice. Elle est à la tête de l'émission Antenne Réunion. On a appris que Mathieu Edward, finaliste de la saison 7, exerce en tant que batteur, tandis qu'Alice Raucoules (finaliste de la saison 8) est actrice et se produit sur scène avec Michel Leeb. Tout comme Sofia Essaïdi (qui s'était inclinée face à Elodie Frégé) qui est également une actrice reconnue. Pierre Bouley (saison 3) continue sa carrière dans la musique. Enfin, Aurélie Konaté (saison 2) a joué dans plusieurs comédies musicales (Belles, belles, belles, Sister Act), dans des téléfilms et est également comédienne de doublage.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis