Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5K

Vues

14 réponses parfaites à des gens ne croyant pas au réchauffement climatique

Publié dans par La Rédaction

Donald Trump est dans le viseur des Tweetos ! #BouhDonald

Alors que de très nombreuses études attestent que le réchauffement climatique est une réalité dont il est important d'avoir conscience, certains personnes continuent à nier son bien-fondé (#Donald). Et ces personnes n'hésitent pas à s'emparer des réseaux sociaux pour exprimer leur scepticisme. Mais les internautes ne se dérangent pas pour les remettre à leur place avec une pointe d'humour. Découvrez dans cet article 14 réponses d'internautes à des messages climato-sceptiques !

 

1.

 

Des vagues de froid brutales et étendues pourraient battre tous les records ! Qu'est il arrivé au réchauffement climatique ?
@realDonaldTrump

 

Je suis 54 ans plus jeune que vous. Je viens juste de finir le lycée avec des notes moyennes. Pourtant, même moi, je peux vous dire que la météo n'est pas le climat. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre ça, je peux vous prêter l'encyclopédie que j'avais à l'école. Il y a des images et plein de choses !
@thebuttcracker7

 

2.

 

Dans l'est, ce pourrait être le nouvel an le PLUS FROID de toute l'histoire. Peut être devrions nous utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique dont nos pays mais pas d'autres pays ont tenté de nous protéger en payant des milliards de dollars.
@realDonaldTrump

 

Vous confondez une donnée unique avec  une tendance globale. Par exemple, tous les gens avec qui vous avez passé la journée aujourd'hui avaient l'air de vous aimer mais historiquement vous êtes le président le moins aimé depuis que les sondages ont commencé.
@TheDweck
 

 

3.

 

météo, screenshot

Il fait un petit peu froid ce matin au milieu des USA. N'êtes vous pas content de ne pas chauffer votre maison avec un panneau solaire comme ce crétin de socialiste @AOC le demande ?
@gatewaypundit

 

Chéri, les panneaux solaires transforment la lumière solaire en énergie pas en chaleur. À vrai dire les panneaux solaires peuvent même mieux marcher quand il fait froid car la neige reflète la lumière sur eux. Vous expliquez la science à quelqu'un qui a fini deuxième à l'Intel Science Talent Search @AOC n'est pas dans votre ligue.
@cmclymer

 

4.

 

Dans le beau Midwest, la température ressentie atteint -60°C, le plus grand froid jamais enregistré. Dans les jours à venir, on s'attend même à ce que ce soit encore plus froid. Les gens ne peuvent pas rester dehors même pour quelques minutes. Que se passe-t-il avec le réchauffement climatique ? S'il te plait, reviens vite, on a besoin de toi !
@realDonaldTrump

 

Content que vous ayez demandé. Le vortex polaire est supposé rester au pôle mais la diminution de niveau de glace (due au changement climatique) a causé une division du vortex en trois endroits et c'est pour cela qu'il fait froid ici. Les vortex polaires se divisant de la sorte seront de plus en plus communs à mesure que le changement climatique s'empirera.
@aSciEnthusiast

 

5.

 

Dans le beau Midwest, la température ressentie atteint -60°C, le plus grand froid jamais enregistré. Dans les jours à venir, on s'attend même à ce que ce soit encore plus froid. Les gens ne peuvent pas rester dehors même pour quelques minutes. Que se passe-t-il avec le Global Waming (réchauffement climatique) ? S'il te plait, reviens vite, on a besoin de toi !
@realDonaldTrump

 

livre, climat, nul

Puis je vous suggérer un livre ? Cela parle de la différence entre le climat et la météo, quelque chose sur quoi vous avez besoin d'être éduqué et qui a la bonne orthographe de global waRming (réchauffement climatique). Je me permets d'insister sur le "for dummies" (pour les nuls. 
@erintollinger
 

 

6.

 

cnn, photo, banquise

Effrayé par ce nouveau rapport sur les changements climatiques ? Voici ce que vous pouvez faire pour aider : 
-manger moins de viande (à peu près 30%)
-troquer votre voiture ou votre voyage en avion pour un bus ou un train
-utiliser un thermostat dans votre maison et améliorer votre utilisation du chauffage
@CNN*

 

Rappel  : 100 entreprises sont responsables de 71% de l'émission des gaz à effet de serre et tenter d''endiguer cette crise comme un échec moral à l'échelle individuelle sans citer ce chiffre est une mauvaise pratique du journalisme.
@adamjohnsonNYC
 

 

7.

 

La prochaine fois qu'un guerrier de la justice sociale vous dit "la science est positionnée sur le réchauffement climatique", demandez leur d'expliquer la science. Ensuite profitez du fun.
@sunlorrie

 

@sunlorrie Les gaz à effet de serre de l’atmosphère (méthane, dioxyde de carbone, ...) laissent passer la lumière visible mais absorbent les infrarouge. Cela entraînement le réchauffement de la Terre. L'atmosphère plus chaude émet plus de rayons infrarouges qui tendent à être réabsorbés. Depuis l'âge industriel qui a débuté vers 1750, le dioxyde de carbone atmosphérique a augmenté de 40% et le méthane de 150%. Une telle augmentation entraîne une augmentation de l'absorption d’infrarouges et un réchauffement de la Terre au dessus de sa gamme normale de températures. (même si l'énergie venant du soleil est toujours la même). L'énergie qui arrive sur Terre a plus de difficultés à la quitter et cela engendre un réchauffement de la température moyenne terrestre causant un réchauffement climatique global. Les émissions sont mesurables de même que les changements de température et leurs effets. Ils mènent à la même conclusion sur laquelle 97% des scientifiques sont d’accords. Ce qui en ressort est en lien avec l'industrie des produits fossiles. C'est plus facile à expliquer que pourquoi votre article étaient en faveur de l'Apartheid.
@karengeier

 

En page 2 t'attendent sept autres réponses à des messages tout aussi... douteux !

Partager

publié dans

science

publicité

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^