Retrouvez nous aussi sur

44K

Vues

16 personnes au physique unique causé par des particularités génétiques

Publié dans par La Rédaction

L'hétérochromie est le fait d'avoir deux couleurs différentes dans un œil

Parfois, dans notre corps, il y a des petits bugs génétiques. De ces bugs génétiques peuvent émerger des caractéristiques physiques uniques qui sont très rares.  D'anomalies de la main à des tâches de naissance dans les cheveux en passant par des yeux de deux couleurs, découvrez dans cet article 16 personnes avec des particularités physiques uniques !

1. " Ma femme et ma fille ont fait un tatouage pour leurs orteils uniques ! "

tatouage, ciseau, orteils

source : https://www.reddit.com/r/mildlyinteresting/comments/9tkajx/my_wife_discovered_that_she_and_my_sister_both/

Cette fusion partielle des orteils s'appelle syndactylie et  est une malformation assez commune qui arrive toutes les  2000/2500 naissances.

2. " Ma fille et moi avons la même tache de naissance dans les cheveux ! "

mère, fille, cheveux

source : https://www.reddit.com/r/interestingasfuck/comments/8x00wo/my_friends_newborn_baby_was_born_with_the_same/

Cette mère et sa fille partages une tâche de naissance unique ans les cheveux. Cette décoloration locale s'appelle la poliose et s'explique par l'absence de mélanine dans cette zone.

3. "Mon père fait un doigt d'honneur avec deux doigts ! "

homme, mains, doigts, six

source : https://www.reddit.com/r/pics/comments/2mxwzx/my_dad_has_6_fingers_on_each_hand_he_uses_2/

Cet homme est atteint de polydactylie et a six doigts à chaque main et six orteils à chaque pied. Cette particularité se transmet génétiquement et ses deux fils ont également 12 doigts et 12 orteils.

4. Mon père et moi avons un index de la même taille

index, même taille, mains

source : https://www.reddit.com/r/mildlyinteresting/comments/7m4m68/my_dads_index_tip_was_cut_off_when_he_was_10_my/

L'index de mon père a été coupé quand il avait 10 ans et mon index est plus court que mon auriculaire. Ce cas mériterait une étude plus profonde car les malformations acquises par des blessures ne sont pas supposées être transmissibles. Ou alors, il s'agit peut être d'un expert de Photoshop !

5. Ceci n'est pas un photomontage mais bien une cicatrice dans un oeil

cicatrice, oeil, photo

source : https://www.reddit.com/r/pics/comments/6aw4qu/i_was_born_with_a_scar_on_my_eye/

La photo du dessus est très belle mais malheureusement cette cicatrice oculaire engendre des soucis de vue chez les personnes qui en sont atteintes. Ces cicatrices se forment quand l'humeur vitrée de l’œil se décolle de la rétine.

6. " Les cils de mon œil droit sont blancs "

cils, blancs, oeil, droit

source : https://www.reddit.com/r/mildlyinteresting/comments/91pvpu/half_of_the_eyelashes_on_my_right_eye_are_white/

Cette décoloration locale est l'un des symptômes du Vitiligo. C'est un problème qui a lieu quand le système immunitaire d'une personne est faible dans une zone donnée de son corps. Cela engendre alors une décoloration de la peau ou des cils comme sur la photo ci-dessus.

7. " Il manque un ongle à ma copine et elle a enfin dit oui pour y coller de petits yeux ! :D "

ongle, manquant, main

source : https://www.reddit.com/r/mildlyinteresting/comments/94zxqp/my_gf_was_born_without_a_nail/

L'anonychia congenita est un problème génétique affectant les ongles. Les personnes en étant atteintes n'ont pas d'ongles du tout ou quelques ongles en moins.

8. " Mon fils a une implantation de cheveux très curieuse ! "

cheveux, implantation

source : https://www.reddit.com/r/mildlyinteresting/comments/aal7la/my_son_has_symmetrical_hair_whorls_which_go_in/

Pour l'instant rien n'a été trouvé sur cette implantation de cheveux étranges et si les scientifiques supposent que l'origine est génétique, ils n'ont pas encore de résultats à ce sujet. Mais ça ne doit pas être pratique chez le coiffeur.

En page deux t'attendent huit autres photos de personnes avec des particularités physiques hors du commun.

publié dans

science

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein