Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

756

Vues

Une entreprise recycle des noyaux d'avocat en ustensiles à usage unique

Publié dans par La Rédaction

Idéal pour les pique-nique romantiques sur la plage !

Alors que l'interdiction des couverts en plastique et des pailles est appliquée dans de plus en plus de pays, certains pensent à des alternatives très malines pour les remplacer. C'est le cas de BioFase, une entreprise mexicaine qui recycle des noyaux d'avocats pour en faire des ustensiles biodégradables !

 

noyaux, avocatsource : ©BioFase

 

couverts, biofase, noyausource : ©Biofase

 

Quasiment la moitié de la production mondiale d'avocats vient du Mexique et beaucoup d'avocats sont consommés dans le pays. Face à ce constat, l'entreprise a eu l'idée maline de collecter les noyaux d'entreprises qui utilisent les avocats pour en faire de l'huile ou du guacamole. Et oui, plutôt que de les jeter et qu'ils ne servent à rien, autant leur donner une seconde vie !

 

machine, noyaux, avocatsource : ©Biofase

 

Cette idée a mis plus d'un an à se mettre en place car c'était un véritable challenge de réussir à remodeler les noyaux d'avocat en des  couteaux, des fourchettes ou encore  des pailles biodégradables ! Mais c'est à présent chose faite, et ces ustensiles mettent 240 jours à se dégrader dans la nature et plus d'un an si ils sont conservés dans un endroit frais. Bravo aux petits génies qui ont inventé ça.

 

biodégradables, couverts, avocatsource : ©Biofase

 

Partage cet article à tes potes qui adorent les pique-nique et qui auront besoin de ces couverts quand le printemps arrivera et réchauffera un peu l'atmosphère !

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^