Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.1K

Vues

8 plus grands mystères de tous les temps toujours non élucidés à ce jour

Publié dans par La Rédaction

Ils se sont peut-être payés un billet sans retour vers Bora Bora ?

Beaucoup de meurtres, d'histoires ou encore de phénomènes trouvent une explication auprès des enquêteurs et des scientifiques. Ils ont recours à des investigations approfondies pour tenter d'élucider le mystère et y parviennent... parfois. En effet, lorsqu'ils ne trouvent pas d'explication, chacun y va de sa propre supputation et théorie. Voici les 10 plus grands mystères non résolus parmi les plus effrayants connus à ce jour : prépare-toi à voir tes poils se hérisser, parce que ça fait flipper !

 

1. Benedetto Supino alias l'enfant qui crachait du feu... de ses mains

 

via GIPHY

 

En effet, cette histoire demeure toujours sans explication à ce jour. Les capacités étranges du jeune Benedetto Supino ont attiré l’attention des médias dans le début des années 1980. À l’âge de dix ans, ce jeune Italien a découvert qu’il pouvait enflammer les objets en les tenant dans ses mains ou en les regardant. Il aurait découvert cette capacité alors qu’il était assis dans la salle d’attente d’un dentiste. La bande-dessinée qu’il lisait avait pris feu sans raison apparente.

 

Il avait également enflammé son oreiller et coupé l’électricité de la maison alors qu’il dormait tranquillement dans son lit. Après avoir consulté un parapsychologue du nom de Demetrio Croce, il aurait finalement appris à contrôler son pouvoir. En revanche, les scientifiques n’ont toujours pas trouvé l’origine des flammes créées par Benedetto jusqu’à présent. Une histoire digne d'un film fantastique !

 

2. Un mystère du monde marin : le bateau fantôme Mary Celeste

 

bateau mer

source : https://fr.theepochtimes.com/

 

Le 4 décembre 1872, un navire aux couleurs de l’Angleterre et des États-Unis a été retrouvé à la dérive dans l’Atlantique. Lorsque les locaux se sont approchés de ce bateau, il n'y avait personne à bord, pourtant, tout était intact : le matériel, les vivres et les affaires de l’équipage… seul manquait un canot de sauvetage et les explications de la disparition des marins. Le mystère n'a jamais été résolu. 

 

3. L’affaire du col Dyatlov 

 

via GIPHY

 

Dans la première nuit du mois de février 1959, neuf randonneurs à ski sont mystérieusement morts dans les montagnes de Russie. Cette nuit-là, le groupe avait installé son campement sur une pente pour y prendre le repas et se préparer à une bonne nuit de sommeil. Mais aucun membre de la petite expédition n’en est jamais revenu. 

 

Le 26 février, leur tente abandonnée a été retrouvée complètement déchirée de l’intérieur. Dans les environs, on pouvait distinguer des empreintes de pied du groupe. Certains portaient des chaussettes, d’autres une seule chaussure ou étaient carrément pieds nus, et les traces menaient à une zone boisée située dans les environs. C’est là que les deux premiers corps ont été trouvés, sans chaussures, ne portant que des sous-vêtements. La scène suggérait une mort par hypothermie.

 

Néanmoins, après avoir examiné les neuf corps, les sept autres cadavres ayant été retrouvés au cours des mois suivant, cette théorie ne tenait plus la route. Rien dans cette histoire n'était logique. Un corps avait très nettement reçu un coup brutal, un autre présentait des brûlures au 3e degré, une autre victime avait vomi du sang. Comme si ce n’était pas suffisant, un cadavre avait perdu sa langue et certains vêtements retrouvés étaient radioactifs.

 

Cet événement a donné lieu à des multiples théories, toutes plus effrayantes les unes que les autres. Un consensus apparaît dans tout ceci : les tristes événements furent la conséquence d’une force écrasante et possiblement « inhumaine ».

 

4. Des statues vivantes : un scénario digne d'un film d'horreur

 

via GIPHY

 

Entre 1917 et 1928, un demi-million d’individus souffraient d’une condition médicale épouvantable digne d’un film d’horreur. Les victimes, bien vivantes et totalement conscientes, se retrouvaient malgré elles inexplicablement gelées, leurs corps statiques emprisonnant leurs esprits. Un scénario digne de Narnia !

 

5. Où sont les enfants Sodder?

 

incendie maison

source : https://dailygeekshow.com/mysteres-non-resolus/5/

 

La nuit du 24 décembre 1945, un incendie s’est déclaré dans la maison de la famille Sodder. Un peu après minuit, Jennie Sodder, la mère de famille, avait reçu un étrange appel téléphonique. Son interlocuteur avait notamment demandé à parler à un homme qu’elle ne connaissait pas et avait lancé un rire étrange avant de raccrocher. Quelques minutes plus tard, elle fut de nouveau réveillée par un bruit sur le toit. Quelques minutes plus tard c'est une odeur de fumée qui la sortit de nouveau de son sommeil. Sa maison était en feu. Elle réveilla alors son mari et ses enfants pour sortir de la maison. le hic, c'est que cinq enfants sont restés dans la maison.

 

Malheureusement, les Sodder n’ont pas réussi à entrer dans la maison en flammes pour sauver leurs enfants. Alors, ils ont dû assister au triste spectacle de leur maison en flammes pendant 45 minutes. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils n’ont trouvé aucune trace des corps des enfants coincés à l’intérieur, ce qui est étrange, car l’incendie était trop rapide pour brûler entièrement les corps. Plus étrange encore, quelques années plus tard, les parents ont reçu une lettre avec une photo et la légende suivante : « Louis Sodder, I love brother, Frankie. Ilil boys A90132 (or 90135) ». Seulement, ces derniers n’ont jamais su d’où elle venait jusqu’à leur mort.

 

6. Le mystère du massacre d'Hinterkaifeck en Allemagne

 

via GIPHY

 

En avril 1922, les cadavres de la famille Gruber ont été retrouvés dans leur demeure, une petite ferme située à 70 kilomètres au nord de Munich, en Allemagne. Le meurtrier demeure, à ce jour, inconnu. Quelques jours précédant le crime, l’agriculteur Andreas Gruber aurait affirmé avoir découvert des empreintes dans la neige, à l’arrière de la maison. Et durant les jours suivants, il aurait entendu des bruits provenant du grenier.

 

En outre, une femme de chambre ayant travaillé pour les Gruber plusieurs mois plus tôt prétendait que la ferme était hantée. D’après l’enquête menée par les forces de l’ordre, l’assassin serait resté dans la maison pendant plusieurs jours. Les voisins ont notamment vu de la fumée s’échapper de la cheminée pendant le week-end et quelqu’un a pris la peine de nourrir le bétail après l’assassinat de la famille Gruber. Ça fait froid dans le dos !

 

7. Le mystère de Caroline Christine Walter

 

via GIPHY

 

Caroline Christine Walter est décédée d’une tuberculose à l’âge de 16 ans. Cette dernière a eu droit à une sculpture taille humaine pour que ses proches puissent se recueillir. La sculpture a été érigée par sa sœur, Selma. Il s’agit de l’un des plus beaux tombeaux du cimetière. Chaque année depuis 148 ans, une personne dépose des fleurs sur la tombe de la défunte. Seulement, personne ne sait de qui il s’agit jusqu’à présent. 

 

8. Le mystère de l'Ourang Medan

 

navire brouillard

source : https://dailygeekshow.com/mysteres-non-resolus/7/

 

En juin 1947, le navire SS Ourang Medan émettait un signal de détresse qui faisait froid dans le dos : « Tous les officiers, y compris le capitaine, sont morts, allongés dans la salle des cartes et sur le pont. Peut-être toute l’équipe est-elle morte?. » Le signal a été suivi d’un code Morse indéchiffrable et s’est terminé par « Je meurs ». Une fois arrivé sur le bateau allemand, l’équipage du Silver Star, le navire commercial ayant capté le signal de détresse, découvrait avec effroi que tout l’équipage était mort, y compris celui qui a envoyé le message. Un peu plus tard, une fumée épaisse s’était échappée du navire avant qu’il n’explose. Nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé sur le SS Ourang Medan.

 

Bien que relayé par diverses sources, la véracité de cette histoire reste soumise à controverse, compte tenu des versions différentes de l'histoire et de l'absence de traces de ce navire dans les registres maritimes, laissant supposer qu'il s'agisse soit une légende journalistique, soit d'un navire de contrebande maquillé.

 

Si toi aussi tu as trouvé ces mystères aussi fascinants qu'effrayants et que tu as une théorie à propos de tout ça, n'hésite pas à la partager avec tes potes pour avoir leur avis !

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^