Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

171

Vues

7 histoires terrifiantes sur le monde marin qui te glaceront le sang

Publié dans par La Rédaction

La rédac a bu la tasse sur le mystère du grand requin dévoré par mystère

Le monde marin est à la fois fascinant et effrayant. Il suscite l'intérêt des êtres humains depuis la nuit des temps en raison de son étendue, les espèces montrueuses qu'il contient et les histoires mystérieuses dont on n'a aucune explication rationnelle. De nombreuses légendes sont nés et se racontent encore aujourd'hui. Des milliers de mystères non élucidés subsistent toujours ! 

 

En effet, il existe des histoires et des légendes plus terrifiantes les unes que les autres et en voici 7 qui te feront froid dans le dos, prépare-toi à plonger !

 

1. Kraken : le calamar géant de 30 mètres qui a fait trembler les mers

 

source : https://www.youtube.com/watch?v=1KN5N1QDaRQ&t=32s

 

2. La disparition du grand requin blanc

 

via GIPHY

 

En 2003, une équipe de scientifiques suivait avec le plus grand intérêt un requin blanc long de trois mètres au large de l'Australie. Ils avaient réussi à installer des outils sur le squale pour surveiller ses signes vitaux. Tout se passait à merveille jusqu'au moment où les signaux se sont subitement emballés, laissant sur les écrans des scientifiques des relevés effrayants. En quelques fractions de seconde, le requin blanc était descendu à 600 mètres de profondeur dans l’océan et la température de son corps s’était élevée brusquement de plus de 20 degrés. 

 

Il n'existe que des théories concernant cet événement étrange et les scientifiques optent pour la plus terrifiante : une énorme bête inconnue a fait un festin du grand squale de trois mètres et ce n'est pas très rassurant.

 

3. Les sous-marins jamais retrouvés

 

via GIPHY

 

En pleine guerre froide, à la fin des années 60, quatre sous-marins ont disparu sans laisser de traces à quelques jours d’intervalle. Tous naviguaient dans la mer Méditerranée et provenaient d’armées différentes : américaines, françaises, russes et israéliennes. Ils ont tout bonnement disparu et la seule chose qu'il nous reste sont des théories et des supputations.

 

4. L'OVNI de la mer Baltique 60 mètres de diamètres

 

ovni mer baltique

source : https://www.geoforum.fr/topic/27323-ufo-mineral-dans-la-mer-baltique/

 

Le plongeur Stefan Hogeborn s'est exprimé sur cet étrange disque en disant : « En 20 ans de plongée, ce qui représente 6.000 plongées, je n'ai jamais rien vu de similaire. Normalement les pierres ne brûlent pas. Je ne peux pas expliquer ce que nous avons vu. Je suis descendu pour obtenir des réponses à des questions. Je suis remonté avec d'avantage de questions. »

 

5. Le retour du bateau fantôme Mary Celeste 

 

navire mer vague

source : https://fr.theepochtimes.com/

 

Encore une histoire de disparition mystérieuse de marins ! Le 4 décembre 1872, un navire aux couleurs de l’Angleterre et des États-Unis a été retrouvé à la dérive dans l’Atlantique. Lorsque les locaux se sont approchés de ce bateau, il n'y avait personne à bord, pourtant, tout était intact : le matériel, les vivres et les affaires de l’équipage… seul manquait un canot de sauvetage et les explications de la disparition des marins. Le mystère n'a jamais été résolu. 

 

6. La légende marine des algues mangeuses d’humains 

 

algues eau

source : https://laliste.net/histoires-terrifiantes-ocean-mer/2/

 

Déjà qu'on a en horreur les algues gluantes qui nous chatouillent les pieds lors de nos vacances à la mer, alors si elles commencent à nous manger, on va moyennement s'entendre. En effet, il y a une légende qui raconte qu'il existe des algues capables de dévorer les êtres humains qui se baignent parmi elles. 

 

7. Le Léviathan, le serpent de l’Apocalypse

 

montre mer serpent

source : https://hanin.fandom.com/fr/wiki/Leviathan

 

Le Léviathan est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée. Un monstre capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde. Sa description évoque par périphrase le redoutable crocodile du Nil qui abondait alors au pays des pharaons. C'est quand même ultra flippant !

 

Si toi aussi tu es talassophobe et que ces histoires accentue davantage ta peur de la mer, mais que tu aimes te faire du mal, n'hésite pas à partager cet article avec tes potes peureux.ses pour les effrayer un peu. Mais n'aie crainte, certaines de ces histoires ne sont que des théories et légendes, alors n'en fais pas des cauchemars !

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^