Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.6K

Vues

L'intelligence des enfants serait plus transmise par la mère que le père

Publié dans par La Rédaction

Merci maman ! ♥

D'après une étude de la Medical Research Council Social and Public Health Sciences Unit de Glasgow en Ecosse (à vos souhaits), les gènes de l'intelligence se trouveraient sur le chromosome X. Or, les femmes possédant deux chromosomes X contre un X et Y pour les hommes celles-ci auraient donc plus de chance de les transmettre à leur descendance. L'intelligence chez les enfants viendrait donc plus de la mère que du père !

 

chromosomes, papa, mamansource  : gettyimages.com

 

Mais d'où vient cette conclusion ? Les scientifiques ont suivi 13 000 étudiants de 14 à 22 ans nés à partir de 1994 et ont mesuré différents critères. Ils en sont venus à la conclusion que le meilleur indicateur de l'intelligence d'un enfant était le QI de sa mère et ont trouvé des écarts de QI entre les mères et les enfants en moyenne de 15 points, soit très peu.

 

Mais alors réelle découverte ou grosse bêtise ? Rappelons déjà que le QI ne correspond pas à l'intelligence en général mais à seulement à une forme d'intelligence. Les chercheurs expliquent également que l'intelligence n'est déterminée qu'entre 40 et 60% par des facteurs génétiques.

 

enfant, lunettes, intelligentesource: averagemarrieddad.com

 

Le reste dépend de l'environnement, de l'affection maternelle, des stimulations intellectuelles et de bien d'autres facteurs sur lesquels papa comme maman peuvent influer. Alors cette découverte scientifique bien que très intéressante est bien sûr à prendre avec des pincettes ! 

 

Partage cet article à tous tes proches qui sont très très intelligents pour qu'ils remercient leur mamans chéries !

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^