Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.1K

Vues

Une mère partage son expérience avec sa fille atteinte du syndrome de Down

Publié dans par La Rédaction

Jessica et son mari sont deux personnes incroyables qui ont ému internet ! ♥

Le syndrome de Down est une anomalie chromosomique sur la 21e paire de chromosome et qui engendre chez les personnes atteintes des retards cognitifs marqués ainsi que des modifications morphologiques. Jessica et son mari avaient des difficultés à concevoir un enfant à cause de soucis de fertilité et quand ils ont finalement réussi et que leur bébé a été diagnostiqué du syndrome de Down, leur réaction a été géniale. Découvrez le témoignage touchant de Jessica sur ce bébé si spécial.

 

jessica, mari, photosource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

jessica, bébé

source : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

" Quand nous avons décidé d'avoir un bébé, nous espérions que tout se passerait bien directement. Quand ça n'a pas été le cas, ça a été plus facile à supporter car il y a beaucoup de dispositifs disponibles pour les femmes qui ont du mal à tomber enceinte. J'ai rejoint un groupe de soutien local pour les problèmes de fertilité et je me suis fait beaucoup d'amies parmi des femmes qui vivaient la même chose que moi. Quand notre première fécondation in-vitro a échoué, j'étais déçue mais nous avons décidé de ne pas nous décourager et de continuer à essayer. C'est à notre second essai que notre fille est née. "

 

cocon, bébé, litsource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

" Nous avons découvert, quand j'étais enceinte de 11 semaines, que notre bébé avait le syndrome de Down. Dans un premier temps, nous avons été dévastés car nous n'avions aucune expérience avec ce syndrome et nous ne nous y attendions pas du tout. Nous avons été peinés pendant trois jours et ensuite mon mari et moi avons décidé de nous renseigner pour pouvoir être heureux et attendre avec impatience la naissance de notre enfant. "

 

bébé, mignonsource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

bébé, mignon allongésource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

jessica, bébé, portersource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

" En apprendre plus a été le facteur qui a le plus changé notre perception du syndrome de Down. Nous avons réalisé que nous ne comprenions simplement pas ce diagnostic car nous ne connaissions personne avec le syndrome de Down. Il est normal de craindre es choses que l'on ne connait ou ne comprend pas alors nous avons contacté des personnes dans notre communauté qui ont eu des enfants atteints du syndrome de Down et nous avons fait de superbes rencontres. Nous avons commencé à comprendre qu'il n'y avait rien dont il fallait être effrayés et que nous étions chanceux d'avoir été choisis pour avoir une fille aussi spéciale et unique"

 

bébé, mignon, allongésource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

Deux mois après la naissance de leur fille, Jessica a écrit un "avis" sur sa petite fille et l'a posté sur Facebook : 

 

" Quand j'ai passé ma commande j'ai dit " Un nombre normal de chromosomes s'il vous plaît ! ". C'est ce que tous les autres ont et je voulais ça aussi. Ils m'ont appelé peu de temps après pour me dire que ma commande était en production et on dit "Bonne nouvelle, nous vous avons surclassé en chromosomes bonus gratuitement ! Vous recevrez les chromosomes bonus avec votre commande dans neuf mois ! " Quoi ?! J'étais furieuse !" 

 

" Toutes les autres commandes que j'avais vu affichées sur des instagram parfaits n'avaient pas de chromosomes bonus. J'ai décidé que recevoir ma commande avec des chromosomes bonus était mieux que de ne pas recevoir de commande du tout, alors je me suis préparée pour attendre l'arrivée de cette surprise surclassée.

J'ai maintenant reçu ma commande depuis deux mois et j'écris cet avis pour que vous sachiez que ce surclassement de chromosomes bonus est incroyable. J'ai posté quelques photos du produits fini pour que vous puissiez voir à quel point le chromosome bonus vaut la peine (elle est super mignonne, super spéciale et extraordinaire). Tant de joie en plus. Si c'était à refaire, je la rachèterai encore sans aucun doute ! "

 

Le post facebook de la jeune femme a reçu plus de 340 000 likes et  la jeune femme explique que : 

 

"Les retours ont été plein de positivité, d'amour, d'acceptation et c'est incroyable. J'ai entendu beaucoup d'histoires de personnes qui ont eu récemment un bébé avec le syndrome de Down et qui ont encore du mal à l'accepter et qui sont dans l'obscurité. D'entendre que mon post les a touché complètement et les a aidé à guérir est une belle leçon d'humilité et c'est quelque chose que j'honorerai pour le restant de ma vie ".

 

bébé, noeud, rose, allongésource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

Elle explique maintenant où ils en sont avec son mari :

 

" C'est notre premier enfant donc nous n'avons aucun élément de comparaison mais nous nous demandons toujours comment elle va et comment elle continuera à se développer. Nous avons aussi un immense soutien d'autres groupes de parents qui ont des enfants avec le syndrome de Down et nous nous sentons très chanceux et soutenus "

 

père, enfant, bébésource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

jessica, bébé, photosource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/

 

Jessica conclut :


" Quand vous recevez un diagnostic pour le syndrome de Down, c'est effrayant parce que ce n'est pas ce que vous attendiez.  C'est important d'accepter la tristesse pour ensuite réaliser que ce n'est pas grave, c'est juste différent. Mais tous les enfants sont différents et rien ne garantit qu'un enfant n'aura jamais aucune maladie ou différence. Les enfants avec le syndrome de Down sont plus comme les autres enfants que différents et c'est important de ne pas trop passer de temps à être triste car au final vous serez fou amoureux de votre enfant. "

 

bébé, mignon, habillésource : https://www.instagram.com/oursweetgwendolyn/, https://www.facebook.com/oursweetgwendolyn/


Des milliers de personnes ont été touchées par les mots d'amour et d'acceptation de Jessica et ont envoyé toutes leurs ondes positives à sa famille. Le message de la jeune femme a également permis à plusieurs familles ayant eu récemment un bébé avec le syndrome de Down de mieux accepter la situation et d'aimer encore plus leur bébé.

 

Partage cet article à tes proches, cette belle leçon d'amour et de tolérance mérite de faire le tour du monde !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^