Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.1K

Vues

8 preuves que mémé a beaucoup de chance de se faire pousser dans les orties

Publié dans par La Rédaction

À force de tomber dans les orties mémé a appris à exploiter leurs atouts !

On ne sait pas trop pourquoi mais mémé se fait régulièrement pousser dans les orties. Si nous sommes plutôt inquiets pour ses petits genoux car avec son arthrose se relever doit être infernal, elle est en réalité très chanceuse de passer sa vie dans les orties. Alors oui, elle a pas mal de boutons sur le corps mais les orties ont tellement de propriétés incroyables que mémé est la plus healthy de la maison de la retraite ! Découvrez en 8 points dans cet article pourquoi mémé est aussi chanceuse d'être en lien avec les orties !

 

1. L'ortie est un régal dans les salades

 

salade, orties, assiette

source : lahaiegourmande.fr

 

L'ortie a un très bon goût et dans les salades elle régalera petit comme grands. Alors certes au premier abord ça fait peur, mais une fois hachée, les orties perdent leurs propriétés urticantes alors rassurez vous !

 

2. Vous pouvez aussi en manger en soupe !

 

soupe, orties, bol

source : topsante.com

 

Et même si l'hiver est fini, il fait encore plutôt très froid alors rien de tel qu'une petite soupe d'orties pour se requinquer efficacement !

 

3. L'ortie est  ultra riche en vitamine et en minéraux

 

On va vous faire la liste mais c'est tellement long que vous n'allez pas nous croire. Et pourtant... Les orties contiennent : de la provitamine A, de la vitamine B2, B5, B9, C et K. Vous avez également du Calcium, du magnésium, du potassium et encore bien d'auuuuutres. 

 

4.  Il y a même 6 fois plus de vitamine C dans les orties que dans les oranges

 

orange, coupée en deux

source : jardinpassionlannion.fr

 

Et avec ça, on peut vous dire que mémé a la pêche comme jamais ! Mémé n'a pas de jus d'orange dans son frigo, seulement du jus d'ortie et elle est toujours en train de courir dans tous les sens. 

 

5. Elle a des propriétés anti-inflammatoires

 

Les feuilles peuvent apaiser les infections buccales et notamment aider à la guérison de vos aphtes ou encore des gingivites ! Or, tous ceux qui ont des aphtes savent à quel point c'est quelque chose d'infernal donc un petit remède de ce style, c'est plaisant.

 

6. Vous pouvez l'utiliser comme arme

 

orties, danger, feuilles

source : science-et-magie.fr

 

Ce qui est cool avec les orties, c'est que si vous les cueillez, vous pouvez vous défendre dans la rue en les frottant sur les gens. Mémé est solide, non seulement elle a fait du self défense mais en plus elle a toujours des orties dans son sac pour ne pas qu'on lui dérobe son porte-feuille !

 

7. L'ortie permet en lotion de lutter contre l'acné

 

Certes, mémé n'est pas sujette à l'acné, mais elle fait elle même des lotions dans son garage qu'elle offre ensuite à son petit fils Jean-Kevin pour lutter contre son acné !

 

8. L'ortie aide à lutter contre la chute de cheveux

 

cheveux, perte, femme

source : thespec.com

 

Mémé a une chevelure incroyable car elle se sert d'orties pour éviter que ses doux cheveux ne tombent. Alors messieurs si vous avez peur pour vos cheveux, n'hésitez pas : allez cueillir des orties !

 

Partage cet article à tes potes qui ont emploient beaucoup l'expression "pousser mémé dans les orties", ils vont se rendre compte qu'en réalité mémé fait du bénef !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^