Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2K

Vues

8 choses utiles à savoir sur les migraines pour mieux les comprendre

Publié dans par La Rédaction

Pratiquer le sexe réduit la douleur chez certaines personnes

Avoir la migraine est quelque chose de hautement insupportable. Cela donne envie de se taper la tête dans le mur pour faire disparaître la douleur et d'aller courir dans la rue tout nu en criant pour penser à autre chose. Et quand la douleur s'estompe enfin pour finir par disparaître complètement, c'est le bonheur total, la joie, les éclats de rire... jusqu'à la prochaine fois. Dans cet article nous allons vous présenter 8 informations utiles à connaître sur les migraines pour mieux les comprendre !

 

1. Il y a différents types de migraines

 

On pourrait croire qu'il y a la migraine et puis voilà mais en fait il y en a différents types. Par exemple, il y a les migraines chroniques chez des personnes qui en souffrent 15 fois ou plus par fois ou encore les migraines menstruelles qui se produisent avant, pendant ou juste après les règles. Selon les migraines, les symptômes varient.

 

2. Les femmes sont trois fois plus affectées que les hommes

 

femme, migraine, mal de tête

source : healthliving.today

 

D'après une enquête menée par la fondation de la recherche sur la migraine aux états unis, sur 38 millions de personnes ayant indiqué souffrir de migraines, 28 millions étaient des femmes contre 10 millions d'hommes ! 

 

3. Les migraines peuvent augmenter la sensibilité aux odeurs

 

bouteille, parfum, odeur

source : scentbird.com

 

Plus de 50% des personnes victimes de migraines deviennent plus sensibles aux odeurs quand elles sont sujettes à une migraine. Face à un parfum très odorant par exemple, beaucoup se sentent nauséeuses/dégoûtées.

 

4. Certaines personnes passent un bon bout de leur vie avec la migraine

 

Une enquête a révélée que les personnes souffrant de migraine en sont atteintes jusqu'à 5,3% de toute leur vie, ce qui fait beaucoup beaucoup d'heures croyez nous.

 

5. La migraine coûte beaucoup d'argent

 

liasses, billets, dollars

source : open.edu

 

Les personnes qui souffrent de migraine sur leur lieur de travail entraînent une perte de productivité qui coûte cher. Aux États-Unis on estime par exemple cette perte à 36 milliards de dollars par an. Attention cependant à ne pas blâmer les pauvres personnes qui en souffrent et qui n'y peuvent rien. L'essentiel est plutôt de trouver des solutions pour ces personnes !

 

6. Les migraines sont la troisième maladie la plus commune au monde

 

On ne s'en rend pas compte mais beaucoup de personnes en souffrent en silence et n'en parlent pas ! 

 

7. Le sexe peut atténuer les symptômes de la migraine chez certains

 

source : via GIPHY

 

Ce n'est pas une règle générale mais certaines personnes atteintes de migraines ont la chance de voir leurs symptômes diminuer lorsqu'ils pratiquent une activité sexuelle. Et c'est plutôt un moyen sympathique de se soigner quand même. :D

 

8. La plupart des personnes souffrant de migraines chroniques ne sont pas diagnostiquées

 

Et c'est un gros problème car ces personnes n'ont de ce fait pas les armes pour combattre les migraines chroniques qui sont bien relou.

 

source : via GIPHY

 

Si jamais vous êtes souvent victimes de migraine, n'hésitez pas à en parler à votre médecin pour trouver des solutions pour les combattre. 

 

Partage cet article à tes potes qui ont souvent mal à la tête, cela les intéressera sans doute d'en apprendre plus sur les migraines.

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^