Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.7K

Vues

Ella,12 ans, a inventé un nounours pour cacher la perfusion des enfants

Publié dans par La Rédaction

Son idée géniale permet aux enfants d'avoir moins peur à l'hôpital

Certains enfants atteints de problèmes de santé sont contraint de passer pas mal de temps à l'hôpital. Et ce n'est jamais facile et rassurant  pour un enfant d'être dans un environnement comme celui-ci avec des odeurs qu'il ne connaît pas, des examens à passer et même parfois une perfusion au bras. Et même si les parents sont là pour rassurer leurs enfants, il y a d'autres petites choses qui peuvent faire la différence comme le Medi Teddy. Inventé par Ella Casano, une jeune fille de 12 ans, il est là pour camoufler les perfusions et donner le sourire aux enfants dans les hôpitaux.

 

ourson, perfusion

source : https://www.instagram.com/medi_teddy/

 

Ella est atteinte du purpura thrombotique thrombocytopénique, une maladie qui s'attaque aux plaquettes et qui augmente les risques de blessures. Ainsi toutes les 8 semaines, elle devait se rendre à l'hôpital pour recevoir une perfusion de sang. Sans traitement la jeune fille n'a pas assez de plaquettes dans le sang et sa coagulation est très mauvaise et si elle se blesse elle saigne beaucoup.

 

dos, nounours, perfusion

source : https://www.instagram.com/medi_teddy/

 

Elle explique sur le site du Medi Teddy qu'à sa première perfusion elle était effrayée en voyant le matériel, le liquide et le tube jusqu'à son bras. En voyant d’autres enfants ressentir la même crainte, elle a voulu créer quelque chose pour faciliter cette expérience. Et elle a eu l'idée d'un petit nounours tout mignon pour camoufler le sac de perfusion.

 

dessin, prototype, nounours

source : https://www.instagram.com/medi_teddy/

 

Avec l'aide de sa mère, elle a donc dessiné un prototype qu'elle a réussi à rendre réel grâce à la magie d'une cagnotte participative à laquelle des centaines de personnes ont contribué. Finalement elle a pu distribuer son invention aux enfants qui en avaient besoin et a permis a beaucoup de passer un séjour plus facile à l'hôpital.

 

ella, ourson

source : https://www.instagram.com/medi_teddy/

 

Partage cet article à tes proches, cette petite fille est géniale et mérite de devenir une superstar avec son Medi Teddy !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^