Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

8.8K

Vues

Elle accouche d'un bébé puis de jumeaux 26 jours après car elle a deux utérus

Publié dans par La Rédaction

Les médecins n'avaient pas détecté les jumeaux pendant les contrôles ! :O

Arifa Sultana, une jeune femme de 20 ans originaire du Bangladesh ne s'attendait vraiment pas à ce qui lui est arrivé. Alors que la jeune femme avait accouché d'un bébé prématuré, 26 jours plus tard celle-ci a encore perdue les eaux.

 

Très surprise, elle s'est rendue à l'hôpital pour savoir ce qu'il se passait et les médecins lui ont appris qu'elle était enceinte de jumeaux dont elle allait accoucher. Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est que les médecins ne s'étaient rendus compte de rien durant le suivi de la grossesse de son premier enfant. Arifa et son mari sont à présent les parents de trois enfants et s'adaptent petit à petit à cet imprévu de taille.

 

bébé, dortsource : pharmasante.org

 

Ce cas très rare s'appelle un utérus bicorne, cela veut dire que la cavité de l'utérus est séparée en deux et qu'une femme ayant cette particularité peut tomber enceinte de plusieurs enfants en même temps. Cette séparation entraîne de nombreuses fausses couches, ce qui n'a heureusement pas été le cas pour Arifa Sultana qui a accouché par césarienne et pour qui tout s'est bien passé !

 

Partage cet article à tes potes qui s'intéressent à la science, cette histoire rare devrait titiller leur curiosité !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^