Vidéo – 6 inconnus discutent dans le noir. Quand les lumières s’allument, surprise !

Un message vraiment touchant contre les préjugés !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 05/12/2015 à 13:00
Diner Sombre Homme Tatouages

Voici une vidéo qui va peut-être vous faire réfléchir. On juge trop souvent les gens sur leur apparence. Oui, on juge selon notre première impression, qu'on le veuille ou non.

Coca-Cola, bien connu pour faire des pubs à succès, s'est livré à une expérience sociale. La marque a invité six personnes à dîner ensemble, six parfaits inconnus. La seule différence, c'est qu'ils ne se voient pas. Ils ne pourront donc pas se juger ou avoir une première impression en fonction de leur apparence.

Cette vidéo fait partie d'une campane menée au Moyen-Orient. Elle a été postée sur Youtube juste avant le Ramadan il y a quelques mois pour diffuser un message de tolérance et d'ouverture d'esprit. Le slogan que la marque a utilisé pour cette publicité est "Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gents" ("Labels are for cans, not for people"). Au Moyen-Orient, plus de 200 nationalités coexistent et presque autant d'étiquettes y sont associées.

Cette vidéo a été visionnée plus de 17 millions de fois et envoie un message très positif à la population mondiale, même si elle a été créée pour promouvoir Coca-Cola.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.