Patrick Fiori gravement blessé lors du tournage du film « Alibi.com 2»

Un tournage loin d’être de tout repos !

Par Aylan-afir Publié le 09/02/2023 à 18:39
Notez cet article

Présent sur le plateau de l'émission Télématin, Philippe Lacheau a partagé les coulisses de son nouveau film Alibi.com 2. Il a fait savoir que le tournage a failli prendre une tournure dramatique. La cause : Patrick Fiori s'est gravement blessé ! On vous dévoile tout !

Un tournage qui a mal tourné !

Après un premier succès d'anthologie, le deuxième volet d'Alibi.com a débarqué dans les salles de cinéma mercredi 8 février. Dans ce nouvel opus, le réalisateur n'a pas fait les choses à moitié. Il a fait appel à une belle brochette d'actrices et acteurs. On retrouve au casting D'Alibi.com 2 les célèbres personnages du premier film, mais pas que. De nombreux guest stars ont été de la partie, notamment Arielle Dombasle, Gad Elmaleh ainsi que le célèbre coach de The Voice Patrick Fiori. Ce dernier n'est, d'ailleurs, pas près d'oublier ce fameux tournage.

Dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, Philippe Lacheau fait le tour des plateaux télévisés. L'occasion pour les fans d'apprendre certaines anecdotes croustillantes sur les coulisses. Invité sur Télématin, le 8 février, l'acteur français n'a pas manqué de partager quelques petits secrets de tournage. Il a évoqué la fois où Patrick Fiori a failli y passer. En effet, Philippe Lacheau a raconté aux téléspectateurs de l'émission de France 2 que l'interprète de Que tu reviennes avait été victime d'un malheureux accident.

« Franchement, je le remercie parce qu’il n’arrive pas longtemps dans le film effectivement. […] Il est venu de Corse, il prend l’avion et tourne le truc qui n’est pas long et il se casse deux côtes en plus ! Il est doublé. Mais il se casse deux côtes pour de vrai en faisant un truc, il est tombé. Il repart en Corse avec deux côtes cassées », a révélé le conjoint d'Élodie Fontan.

Même si l'artiste n'a fait qu'une apparition express dans son film, l'un des membres de la troupe Splendid n'a pas manqué de lui exprimer toute sa gratitude. « Et au final, je le remercie parce que même s’il n’est pas là longtemps, il y a une explosion de rires sur son gag. Il mérite en tout cas d’avoir été payé très très cher », a-t-il déclaré avec une petite pointe d'humour.

« J’ai une scène courte, mais tellement intense »

Fort heureusement, Patrick Chouchayan de son vrai nom s'est très vite remis de sa chute. Il a d'ailleurs tenu à adresser un petit message-vidéo à l'acteur de 42 ans. « Salut Fifi, salut tout le monde. Encore merci pour cette belle invitation sur Alibi.com 2. J'ai une scène courte, mais tellement intense », révèle Patrick Fiori.

Et d'ajouter avec humour : « Au fait, si vous avez des trophées ou des Oscars, vous m’en mettez un de côté, parce que je vais faire une vitrine à côté de The Voice Kids. Ça fera plaisir à mon père quand il viendra manger. Je vous embrasse bien fort. Ça va cartonner, c’est sûr, parce que vous rentrez dans le cœur des gens. C’est un peu long, je sais, mais c’est tellement bon ».