Loana : les internautes l’accusent de maltraitance animale à cause d’une photo préoccupante de son chien

Loana subit un violent lynchage sur les réseaux sociaux.

Par Aylan-afir Publié le 10/04/2023 à 17:22
5/5 - (1 vote)

Depuis qu'elle est devenue célèbre, grâce à la première télé-réalité en France, Loft Story, Loana essuie critique sur critique.

Tout récemment, la chanteuse s'est attiré les foudres des internautes suite la publication d'une photo de son chien. Face au cliché de l'animal, les internautes sont unanimes : l'ancienne star de télé-réalité maltraite son Titi.

Loana accusée de maltraitance animale

Fréquemment lynchée par ses abonnés, Loana fait aujourd'hui l'objet de graves accusations qu'elle rejette en bloc. La raison ? Un cliché montrant Titi, son chien, maigre et avec une bonne partie du pelage rasé. Les internautes en sont certains : l'ex-lofteuse est coupable de maltraitance animale. Qu'en est-il ? L'état du chien a-t-il de quoi préoccuper les services de protection des animaux ? 

Si elle a l'habitude de recevoir des commentaires haineux, l'ancienne star de télé-réalité a, cette fois, du mal à encaisser ce qu'il se dit au sujet de son chien. Et pour cause, les accusations de maltraitance sont tout bonnement infondées. Lorsqu'on sait à quel point la quadragénaire adore les animaux, il n'y pas de quoi s'affoler, en effet. Rappelez-vous, en 2021, elle avait fait polémique avec une vidéo d'elle en train de nourrir un sanglier à la main. Une scène insolite qui témoigne de toute l'affection que porte pour les animaux celle l'on disait bientôt expulsée de son logement. 

Loana assure que son chien Titi n'a pas été brutalisé. Il s'agit, tout simplement, d'une race de chien chinoise assez rare, à la peau nue, caractérisée par une crête sur la tête. Une espèce que peu de gens connaissent en France. Le chien de Loana ne souffre, donc, ni de malnutrition ni de violence.

Certes, il est important de dénoncer la maltraitance animale. Cependant, dans pareils cas, des preuves irréfutables s'avèrent nécessaires pour éviter d'accuser des innocents à tort, comme Loana. 

« J'avoue que ça me fait mal au cœur »

Comme cité plus haut, ce n'est pas la première fois que Loana est violemment critiquée par ses followers. Avant la polémique de son chien, les internautes lui sont tombés dessus après qu'elle a proposé à la vente de vidéos dédicacées sur Vidoleo. Sujette à des difficultés financières, la blonde y a vu une opportunité d'arrondir ses fins de mois difficile, elle qui se disait au RSA. Une initiative jugée pathétique par ses fans. « À 45 ans, faire encore ce genre de vidéos, c'est inquiétant », avait commenté un internaute.

Dans certains cas, comme au sujet des accusations de maltraitance animale, certains commentaires blessants peuvent profondément l'affecter. « Ça me touche toujours un peu. Je dis que non, mais ce n’est pas vrai ! Pas comme les critiques de ma famille ou de mes amis, mais j’avoue que ça me fait mal au cœur. Quand tu lis des critiques, ça fait toujours mal », avait-elle confié à nos confrères de Voici.

Laisser un commentaire

* Champs requis