Idéal pour les pique-nique romantiques sur la plage !
Une entreprise recycle des noyaux d’avocat en ustensiles à usage unique

Alors que l'interdiction des couverts en plastique et des pailles est appliquée dans de plus en plus de pays, certains pensent à des alternatives très malines pour les remplacer. C'est le cas de BioFase, une entreprise mexicaine qui recycle des noyaux d'avocats pour en faire des ustensiles biodégradables !
source : ©BioFase
source : ©Biofase
Quasiment la moitié de la production mondiale d'avocats vient du Mexique et beaucoup d'avocats sont consommés dans le pays. Face à ce constat, l'entreprise a eu l'idée maline de collecter les noyaux d'entreprises qui utilisent les avocats pour en faire de l'huile ou du guacamole. Et oui, plutôt que de les jeter et qu'ils ne servent à rien, autant leur donner une seconde vie !
source : ©Biofase
Cette idée a mis plus d'un an à se mettre en place car c'était un véritable challenge de réussir à remodeler les noyaux d'avocat en des couteaux, des fourchettes ou encore des pailles biodégradables ! Mais c'est à présent chose faite, et ces ustensiles mettent 240 jours à se dégrader dans la nature et plus d'un an si ils sont conservés dans un endroit frais. Bravo aux petits génies qui ont inventé ça.
source : ©Biofase
Partage cet article à tes potes qui adorent les pique-nique et qui auront besoin de ces couverts quand le printemps arrivera et réchauffera un peu l'atmosphère !