Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.1K

Vues

Des supermarchés en Asie remplacent les emballages plastiques par des feuilles

Publié dans
par La Rédaction

Encore mieux que le recyclage : la non-utilisation de plastique !

Se soucier de notre planète est de plus en plus important et il est toujours agréable de voir des grandes enseignes s'y mettre. Et c'est le cas de certains supermarchés asiatiques qui ont décidé de retirer les emballages plastiques au rayon fruits et légumes pour les remplacer par des emballages en feuilles de bananier.

 

rayon, fruits, légumes

source : https://www.facebook.com/perfecthomes/posts/2341843982727350?__tn__=-R

 

Cette stratégie permet d'une part de réduire les coûts et d'autre part de limiter les déchets plastiques qui sont malheureusement encore peu recyclés dans beaucoup de pays asiatiques. Mettre en place des systèmes de recyclage n'étant pas forcément une chose facile et étant plutôt onéreux, certains pays comme le Vietnam ou encore la Thaïlande tentent donc une autre méthode : éviter d'utiliser du plastique.

 

rayon, fruits, légumes

source : https://www.facebook.com/perfecthomes/posts/2341843982727350?__tn__=-R

 

Les photos de ces emballages du turfu ont fait le tour de la toile et les internautes du monde entier ont encouragé cette initiative de très bon goût. Et si certains ont souligné le fait qu'il n'y avait pas des bananiers dans tous les pays du monde, on espère que cette idée sera appliquée ailleurs avec d'autres feuilles. L'objectif est maintenant de répercuter cela sur ceux qui fournissent les supermarchés en fruits et légumes car la plupart arrivent malheureusement pré-emballés dans du plastique. Si cela fonctionnait, ce serait l'occasion pour tous ces pays d'économiser bien du plastique !

 

rayon, fruits, légumes

source : https://www.facebook.com/perfecthomes/posts/2341843982727350?__tn__=-R

 

Partage cet article à tes potes qui attachent de l'importance à la défense de l'environnement, un peu de positif leur fera du bien, il reste de l'espoir !

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^