Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.9K

Vues

Un hipster pense que sa photo a été utilisée pour un article disant que tous les hipsters se ressemblent

Publié dans
par La Rédaction

Bon le problème c'est que sur la photo... ce n'était pas lui !! :D

Lee MIT Technology Review a récemment publié un article intitulé : " L'effet hipster : pourquoi les anticonformistes finissent toujours par se ressembler ". L'article essayait de prouver que si les hipsters agissaient bien dans un premier temps de manière "aléatoire", ils finissaient par se synchroniser et à tous se ressembler.

 

capture, écran, articlesource : MIT Technology Review

 

Mais ce qui a fait du mal à internaute, c'est la photo qui illustre l'article. Celle-ci représente un homme barbu portant un bonnet et une chemise et vient du site Getty image. Cet internaute a envoyé ce message au MIT Technology Review : 

 

" Votre manque d'éthique journalistique dans la manière dont vous avez partagé ce non-sens non crédité et l'utilisation calomnieuse et non nécessaire de ma photo sans ma permission demande une réponse et je vais bien sur engager une poursuite judiciaire. "

 

photo, hipster, articlesource : gettyimages.com

 

L'éditeur en chef,  Gideon Lichfield a expliqué la situation sur Twitter :

 

twitter, éditeur en chef

"Nous avons rapidement reçu un mail d'un homme prétendant être l'homme de la photo attachée à l'article. Il nous a accusé de le diffamer, en sous-entendant qu'il était un présumé hipster et en utilisant sa photo sans son autorisation (il n'était pas très flatteur à propos de l'article non plus).

 

Maintenant, de ce que je sais, appeler quelqu'un un hipster n'est pas de la diffamation qu'importe à quel points il puisse détester ça. Cependant, nous n'utiliserons plus de photos sans une licence adaptée. C'était une photo du stock de Getty Images alors nous avons vérifié la licence.


L'image a des restrictions : " si vous l'utilisez en connexion avec un sujet qui pourrait être non flatteur ou excessivement controversé pour une personne raisonnable (par exemple, les MST), vous devez dire que la personne dans la photo est un mannequin. ".

 

Nous ne disions pas que le modèle avait une MST, seulement que c'était un hipster. Nous ne pensons pas que cela corresponde à la définition "non flatteur ou excessivement controversé". Pourtant, nous reconnaissons que certains pourraient ne pas être d'accord. De ce fait, pour être sûrs, nous avons contacté Getty. Getty a vérifié qui était le mannequin et nous a donné la nouvelle : l'homme qui s'est plaint n'est même pas l'homme de la photo. Il s'est mal identifié lui même. Tout cela prouve l'histoire que nous avons écrite  : les hipsters se ressemblent tous tellement qu'ils ne peuvent même pas se différencier eux-mêmes les uns des autres. /FIN.  "

source : https://twitter.com/glichfield/


Une chose est sûre, on a bien rigolé en voyant cette histoire et on trouve que cette étude sur les hipsters est très intéressante. Et au final, qu'on soit d'accord avec ou non, chez PauseCaf", on vous aime tous que vous soyez un hipster ou non ! 

 

Partage cet article à tes potes qui sont des 100% purs hipsters et dis leurs qu'ils se ressemblent tous pour les énerver ! :D

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^