Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

927

Vues

Elliot Page, acteur d'Umbrella Academy fait son coming-out trans

Publié dans
par La Rédaction

Son long message très touchant a été droit au cœur de tout l'internet

Elliot Page que nous sommes nombreux à avoir découvert dans la série The Umbrella Academy mais que les fans de la première heure avaient découvert dans le film Inception a fait il y a peu son coming-out transgenre dans un long message très touchant sur Twitter.

 

"Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans, mes pronoms sont il/ils et mon nom est Elliot. Je me sens chanceux d'écrire cela. D'être ici. D'avoir atteint cet endroit dans ma vie. Je ressens une gratitude énorme pour les personnes fantastiques qui m'ont soutenu durant ce voyage."

 

elliot page, acteur

source : imgur.com

 

Ce message signifie énormément pour beaucoup trop de personnes qui sont rejetées, opprimées et ne peuvent malheureusement pas toujours être elles-mêmes à cause de la violence des autres et est aussi un magnifique acte de courage de l'acteur : 

 

" Je demande aussi de la patience. Ma joie est réelle mais elle est aussi fragile. La vérité est qu'en dépit de me sentir profondément heureux à cet instant et à quel point je suis privilégié, j'ai aussi peur. Peur d'être envahi, de la haine, des "blagues" et de la violence. "

 

 

Depuis toujours Elliot Page milite pour les droits des personnes LGBTQIA+ et se bat pour mettre en lumière les trop nombreuses violences infligées à des personnes tout autour du monde en raison de leur identité qui ne devrait pourtant jamais jamais être remise en question/rejetée. Son message, sincère, touchant et sans détours a touché des millions d'internautes tout autour du monde et l'acteur en a profité pour envoyer un max d'amour : "À toutes les personnes trans qui sont confrontées tous les jours au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et aux menaces de violence : Je vous vois, je vous aime et je ferai tout mon possible pour changer ce monde pour le mieux ".

 

elliot page, acteur

source : extratv.com

 

On espère que ses mots toucheront de nombreuses personnes et aideront certain.e.s à ouvrir les yeux et à s'ouvrir à l'altérité, la différence à être plus tolérant.e et à accepter chacun.e pour ce qu'il/elle est et non pas pour ce que les gens attendent/voudraient qu'il/elle soit.

 

Partage cet article à tes potes à tes proches et à un maximum de personnes pour leur faire découvrir ce magnifique message qui mérite d'être lu partout par tous et toutes.

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^