Google Australie lance des chaussettes géolocalisables grâce à une appli

La géolocalisation fonctionne aussi pour reformer des couples de chaussettes !

Par Aylan-afir Modifié le 02/04/2016 à 10:00
Notez cet article

On a tous vécu cette réalité bizarre : quelle que soit la taille de notre modeste demeure (9m² ou 200m²), on finit toujours par perdre l'une de nos chaussettes et on se retrouve invariablement avec des dizaines de chaussettes célibataires. Heureusement, Google Australie a enfin trouvé la solution à ce problème !

En Australie donc, Google s'est associé avec plusieurs fabricants de vêtements pour lancer des chaussettes connectées par Bluetooth et reliées à une application de géolocalisation !

Rassurez-vous, elles ont été confectionnées avec goût et sont très agréables à porter. La technologie est invisible et ne nuit pas au confort.

Comment les chaussettes Google fonctionnent ?

Si vous perdez l'une de vos chaussettes Google, il vous suffit de lancer l'application Google Research et de repérer ses allées et venues sur votre téléphone. Pour vous aider à la retrouver (si elle est perdue au milieu d'un énorme tas de linge sale par exemple), vous pouvez aussi configurer une musique qui se mettra à sonner dès que vous appuierez sur le bouton correspondant sur l'appli.

Quand votre chaussette se mettra à "sonner" au rythme de votre chanson favorite, vous la localiserez sans aucun souci ! Adieu le problème des chaussettes célibataires !

Les chaussettes Google seront disponibles en bleu, rouge, jaune et vert. Enfin, dès que ce poisson d'avril existera pour de vrai !

Que pensez-vous de cette nouvelle idée signée Google ? Si elle vous a plu, likez, partagez et piégez vos amis !