Record : découvrez le plus vieux chat du monde !

Voici un record plutôt insolite ! Quel âge a le plus vieux chat du monde ? La réponse dans notre article dédié.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 28/11/2022 à 14:16
Record Découvrez Le Plus Vieux Chat Du Monde !
Crédit photo : Pixabay

Le livre Guinness des records recense de records plus insolites les uns que les autres. Nous vous en dévoilons quelques-uns surprenants au gré des articles que nous vous proposons. Celui du jour est consacré au chat le plus vieux du monde ! En effet, l'espérance de vie des animaux varie en fonction de leur espèce et est généralement assez courte. Quel âge a atteint le plus vieux chat du monde ? Nous allons le découvrir !

Des records tous azimuts !

Le livre Guiness des records existe de puis 1955. Il est publié chaque année et recense des records de tout acabit. La première édition contenait 198 pages et est rapidement devenue un best-seller. A tel point que cet ouvrage n'a cessé d'évoluer pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Le succès reste présent malgré le temps qui passe. Dans ce livre, on peut découvrir quelle est la personne qui a les plus longs cheveux du monde, les plus longs pieds ou bien encore les plus longs ongles. On peut également y découvrir les exploits sportifs. Le plus long lancer de disque, de poids ou de javelot, mais pas seulement. Il y a aussi, le coureur le plus rapide du monde ou la femme qui soulève le plus de poids. Bref, vous l'avez compris, on y trouve des records de toute sorte !

Le chat le plus vieux du monde

Il faut savoir que les chats ont une espérance de vie d'environ 18 ans. Si beaucoup vivent moins longtemps, le chat que nous allons évoquer a dépasser cette durée de vie depuis quelques années. En effet, Flossie est une chatte âgée de 27 ans. Elle a vécu neuf années de plus que l’espérance de vie estimée des chats. Et il s'agit d'un cas assez rare pour le souligner ! Ce record a été bien évidemment homologué par le Guiness des records.

En 1995, au cours de ses premiers mois de vie, Flossie était un chat errant. Elle a été adoptée une employé de l’hôpital Merseyside (Liverpool), qui l'a trouvée à proximité de son lieu de travail. La propriétaire est décédée lorsque la chatte avait 10 ans, et c'est la sœur de cette dernière qui l'a ensuite accueillie chez elle. Malheureusement, elle aussi a quitté notre chère Flossie lorsque cette dernière avait 14 ans. Le fils de sa seconde propriétaire l'a gardée trois ans, avant qu'elle ne soit confiée à l’association Cats Protection.

Un âge avancé remarqué

Ce sont les membres de l'association de Protection des chats qui ont remarqué l'âge avancé de Flossie. « Nous avons été sidérés lorsque nous avons vu que le dossier vétérinaire de Flossie indiquait qu’elle avait 27 ans », a révélé Naomi Rosling, qui est actuellement membre de l’association. Cette information a commencé à être relayée par les médias, avant d'être transmise au Livre Guinness des Records. Flossie est toutefois très loin du record détenu par Creme Puff. Ce chat texan a eu une durée de vie encore plus longue puisqu'il a vécu 38 ans et trois jours ! Impressionnant, non !

Dorénavant, Flossie profite de ses vieux jours chez une nouvelle propriétaire, Vicki Green. « Je savais dès le départ que Flossie était un chat spécial, mais je n’imaginais pas que je partagerais ma maison avec un détenteur de record du monde », a-t-elle déclaré. 

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis