Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.6K

Vues

7 choses que l'on déteste quand on est petit et qu'on adore adulte

Publié dans
par La Rédaction

" Maman, j'aime pas le steak, il y a du sang, j'en veux pas. "

Quand on est petit, nos centres d'intérêt et ce que l'on aime manger n'ont aucun rapport avec ce qui nous plaît à l'âge adulte. De combats ensanglantés de cartes Pokémon avec nos copains en mangeant des bonbons, on passe à des soirées chillax entre potes à regarder une série Netflix en buvant une bouteille de vin. Découvrez dans cet article, 7 choses que les enfants détestent mais dont la plupart des adultes sont fans. 

 

1. Le vin

 

source : via GIPHY

 

Après avoir harcelé papa ou maman pendant deux heures, on a tous goûté quand on était enfant une gorgée de vin dans leur verre. Et on a immédiatement regretté en trouvant ça trop fort, dégueu et en le recrachant par terre. Pourtant... quinze ans plus tard, le vin est notre religion et celle de bien des adultes et maintenant on serait prêt à se battre dans la boue si il y avait une bonne bouteille de vin à la clé pour le gagnant. 

 

2. La bière... et à vrai dire, l'alcool en général

 

bière, pinte

source : freep.com

 

La bière aussi on avait goûté dans un fin de bouteille qui traînait sur la table et dont on pensait que c'était du coca. Mais ça aussi, ça c'était avéré ignoble et on avait regretté très fort et du haut de nos 10 ans on s'était promis de ne plus jamais y goûter. Mais adulte, la réalité a été toute autre et on en a rebu ainsi que d'autres alcools moins recommandables comme la vodka, le gin, le rhum et on regrette un peu notre innocence d'enfant.

 

3. Le chocolat noir

 

chocolat noir, carrés, bois

source : fitnext.com

 

Véritable plaisir solitaire pour les gens au dessus de la trentaine, le chocolat noir est une petite délicatesse pas trop sucrée mais quand même fort satisfaisante pour les papilles gustatives de personnes non-enfant. Les enfants quant à eux préfèrent (et de loin), un bon Kinder surprise sucré avec du sucre sucré et font une grimace de mécontentement quand on leur offre un carré de chocolat noir.

 

4. Les légumes en général

 

légumes, mélange

source : yuka.io

 

Le problème quand on est enfant, c'est qu'on mange beaucoup à la cantine. Et il s'agit du pire endroit au monde pour apprendre à apprécier quelque chose que l'on a jamais goûté. Les légumes le payent malheureusement au prix cher et les enfants les haïssent pour la simple et bonne raison qu'ils sont cuisinés de façon infernale comme dans les ratatouilles de l'horreur de la cantine. Pourtant, en grandissant, on essaye de renouer avec les légumes et on commence à les cuisiner. On se rend alors compte, qu'ils peuvent être bons, fondants et savoureux en plus d'être idéaux pour rester en bonne santé.

 

5. Le fromage

 

fromage, multiples

source : laboitedufromager.com

 

Le fromage est probablement l'aliment à propos duquel le plus de personnes changent d'avis en passant à l'âge adulte. Quelques enfants aiment ça car ils sont élevés dans une famille où le fromage est une religion mais la plupart ont envie de vomir en sentant l'odeur. Certains adultes conservent d'ailleurs cette faculté à être dégoûté par le fromage en étant adultes mais se font juger par les autres et sont exclus des soirées tartiflette, raclette, fondue, gratins et autres.

 

6. Les fruits de mer

 

source : via GIPHY

 

Personne ne peut blâmer les enfants de ne pas aimer les fruits de mer. Avez-vous déjà observé l'apparence d'une moule ou d'une huître ? Trouvez vous que la texture de mollard déposé sur un trottoir par une racaille du bas à sable qu'a une huître fait envie ? La réponse est bien entendu NON et c'est pour cela que les enfants n'essayent souvent même pas. En grandissant, on devient juste assez fort pour affronter ses peurs et parfois, c'est une bonne surprise (mais les huîtres chez PauseCaf', on trouve ça infect).

 

7. La viande rouge

 

viande, rouge, crue

source : santenatureinnovation.com

 

Beaucoup d'enfants n'aiment que la viande blanche car dans la viande rouge "MAIS Y A DU SANG, AAAAAAAH J'AIIME PAS". Et en vieillissant, la tendance s'inverse et on apprécie de plus en plus une rare bonne pièce de bœuf tendre comme tout et légèrement saignante et on se dit alors qu'on était bien mignons enfants.

 

8. BONUS : Les abats

 

source : via GIPHY

 

" Mais si mon chaton, c'est succulent le foie de veau, finis ton assiette ? "

" Jean-Enguerrand, tu as 37 ans et tu n'as jamais goûté mon foie de veau farci à la langue de bœuf, tu pourrais faire un effort ! "

Les abats sont des aliments uniques qui réunissent petits et grands dans un dégoût commun qui atteint des niveaux extrêmement élevés sur l'échelle de Richter. C'est bien simple, d'après une étude menée sur un adulte et un enfant (à savoir la maman du rédacteur de cet article et son petit cousin), 100% des terrien détestent les abats quel que soit leur âge.

 

Partage cet article à tes potes qui sont de grands enfants et qui n'aiment quasiment rien de toute cette liste et moque toi d'eux (gentiment) si par malheur ils n'aiment pas le fromage.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^