Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5.5K

Vues

Un urinoir extérieur pour les femmes a été inventé et ça s'appelle Lapee

Publié dans par La Rédaction

Les femmes y restent six fois moins longtemps que dans des WC classiques

Nous les filles, on a toutes connu le malheur d'avoir très envie d'uriner et de n'avoir nulle part où aller pour le faire. Il y a lors celles qui ont renoncé à la classe et qui se sont cachées derrière une voiture ou un arbre et les autres qui se sont retenues dans la douleur. Car si on peut bel et bien trouver des urinoirs pour hommes dans pas mal d'endroits, pour les femmes c'est une toute autre histoire.

 

Alors pour résoudre ce problème Gina Perier a créé Lapee, un urinoir pour que les femmes aussi puissent faire pipi tranquillement que ce soit à un concert, à un événement sportif ou même dans la rue. L'urinoir peut accueillir trois personnes en même temps et les femmes y restent en moyenne moins d'une minute en étant accroupies les mains appuyées sur les parois pour uriner. C'est quasiment six fois moins que dans des toilettes classiques et cela permet de réduire la file d'attente pour faire pipi et ça on dit OUI ! De plus, ici pas de papier toilette, le but est de se libérer des petits besoins sans créer de déchets.

 

lapee, urinoir

source : ©Lapee

 

Bien qu'il n'y aie pas de porte, la créatrice explique que les utilisatrices de Lapee peuvent tout de même voir si une personne malintentionnée arrive :  " Quand on va dans l’urinoir, on gravit deux marches. À ce moment-là, on est sur une hauteur qui nous permet de voir ce qu’il se passe. S’il y a une personne douteuse qui s'approche on peut le voir et partir ".

 

lapee, femmessource : ©Lapee

 

Alors, vous y feriez un petit pipi vous ? Nous oui et on ne dirait pas non à ce qu'ils installent ce genre d'urinoirs en festival dès cet été !

 

Partage cet article à tes potes qui vont kiffer le concept de cet urinoir extérieur spécialement conçu pour les femmes.

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^