Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

21.4K

Vues

Selon lui, une éraflure est plus douloureuse que les règles et il s’est fait démolir

Publié dans par Roronoa A.

Selon lui, une éraflure au genou est plus douloureuse que les menstruations

Twitter – ce magnifique réseau social – est devenue la tribune des personnes aux avis tranchés et controversés et un énième utilisateur du réseau social a publié un tweet qui a créé une vive polémique.

Cet homme s’est a priori senti concerné par la douleur des menstruations féminines qu’il n’a pas hésité à comparer à une écorchure au genou.

 

 

« Jusqu’au moment où les femmes expérimenteront ceci, je ne veux plus entendre parler des douleurs périodiques »

 

Ce tweet a attisé les vives réactions des utilisatrices – mais également des utilisateurs – du réseau social

 

 

 

 

 

 

« Tu sais que les femmes jouent au football, s’écorchent les genoux, font sortir des gros bébés d'un petit orifice et endurent une douleur que – je t’assure – tu ne sentiras jamais, mec »

 

La douleur liées aux menstruelles est réelle et ne doit pas être minimisée

 

Les douleurs menstruelles peuvent entraîner plus que des crampes irritantes : beaucoup de femmes souffrent de  dysménorrhée, ce qui entraîne des règles débilitantes avec des symptômes comme des crampes intenses, des douleurs au dos, des nausées, une diarrhée et/ou des maux de tête. Ces crampes abdominales sont causées par une concentration trop élevée de prostaglandine, une substance chimique produite par l'utérus qui provoque le resserrement et la relaxation des muscles.

 

 

 

 

« Quand je jouais au football, je me suis déboîté l'épaule, je me suis cassé la cheville et j'ai encore quelques cicatrices aux genoux mais je terminais toujours le match. Mes menstruations me rendent toujours hors-service à cause de la douleur ! »

 

Les douleurs menstruelles sont une réalité et si vous souffrez à chaque fois, n’hésitez pas à consulter votre gynécologue et votre médecin généraliste. Au-delà des douleurs classiques, certaines maladies – dont l’endométriose – peuvent provoquer des douleurs atroces et des effets secondaires encore plus graves. N’hésitez pas à consulter si vous avez le moindre doute !

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^