Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

15.5K

Vues

Les bébés ont une raison pour donner des coups de pied durant la grossesse

Publié dans par La Rédaction

Ouf ! Les bébés ne sont pas juste des p'tits fifous violents ! ;)

De nombreux parents pensent que quand leur bébé donne des coups de pied à travers le ventre de maman, c'est qu'il les a entendu et communique à sa façon. Mais des scientifiques se sont penchés sur la question et ont trouvé une réponse un peu plus terre à terre.

 

femme, enceinte, bébésource : ostheopate-cerveaux-tour.fr

 

D'après une expérience qu'ils ont mené sur des embryons de poussins et de souris, les bébés feraient ça afin de développer des os et du cartilage plus solides ! Les scientifiques ont en effet constaté que le mouvement favorisait de nombreuses réactions moléculaires induisant la formation d'articulations et d'os solides. Ils ont également remarqué que chez les embryons ne présentant pas ce mouvement, les os ainsi que les articulations auraient tendance à être plus fragiles.

 

bébés, mignonssource : mont-roucous.fr

 

Attention toutefois à ne pas vous alarmer si vous ne sentez pas votre petit bébé vous donner de doux coups de pied. En effet si la plupart des femmes ressentent ces petits coups entre la 18ème et la 22ème semaine, pour certaines, cela ne commence qu'à la 24ème semaine. D'après les médecins, il est intéressant de rester alerte aux mouvements de son bébé, durant le dernier trimestre de grossesse tout en ne s'inquiétant pas trop et en n'oubliant pas que parfois il ne bouge pas car il dort.

 

Partage cet article à tous tes potes qui étaient sûrement des petits boxeurs dans le ventre de leur mère tellement ils sont solides comme un roc aujourd'hui !

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^