Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

134K

Vues

10 mythes dans les films qui pourraient vous coûter la vie dans le vrai monde

Publié dans
par La Rédaction

Beaucoup de vos héros préférés seraient morts dans la vraie vie, désolé

Cela peut paraître surprenant mais regarder trop de films pourrait mettre votre vie en danger. Vous vous dites sûrement "Ha ha ha, ils sont vraiment fatigués chez Pausecaf', comment est ce que je peux mourir en matant un film ?", mais vous avez tort. En effet, le problème des films est qu'ils vous donnent parfois une vision biaisée et fausse de ce qu'il se passe dans le vrai monde. Ce qui fait que si vous vous retrouvez en situation extrême et que vous vous dites "Dans Rocky, il fait comme ça, je vais faire comme lui", vous êtes cuit. Comme nous tenons à vous chers petits lecteurs, voici 10 mythes du cinéma qui ne fonctionnent pas en vrai.

 

1.  L'eau qui a bouilli est 100% propre et vous pouvez la boire sans soucis

 

mythe, films, eau bouillie

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me

 

Bouillir l'eau tue les germes et les bactéries mais cela ne retire pas les particules dangereuses. Par exemple, faire bouillir de l'eau boueuse ne vous sauvera pas la vie sauf si vous la filtrez avant à travers un morceau de tissus propre jusqu'à ce que l'eau soit la plus claire possible.

 

2.  Les émissions de survie à la télé vous montre ce qu'il faut faire pour survivre

 

mythe, films, émission de survie

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me

 

Les émissions de survie sont scénarisées, encadrées, bidouillées pour avoir l'air le plus spectaculaires possible. Mais si vous faites comme ceux que vous voyez à la télé, vous finirez probablement mort, dans un coin de forêt car aucune équipe de secours ne vous injectera l'anti-venin contre ce cobra qui vient de vous mordre.

 

3. Porter des vêtements humides est mieux qu'être tout nu

 

mythe, films, vêtements humides

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me

 

Ce n'est pas tout le temps vrai, par exemple si la température est inférieure à 0, vos vêtements humides vont vous refroidir beaucoup et consommer votre énergie pour réchauffer les vêtements plutôt que vos propres organes. Il vaut mieux être tout nu dans ce cas là.

 

4. Descendre le long de la rivière quand on est perdu est une idée de génie

 

mythe, films, rivière

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me

 

Même s'il est vrai qu'au bout d'un moment il y aura probablement des habitations cela pourrait prendre des jours, des semaines et même des mois avant d'atteindre un village. De plus, les sauveteurs auront plus de chances de vous retrouver si vous restez à l'endroit où vous vous êtes perdu car ils chercheront là bas en premier !

 

5. Vous devez économiser votre eau pour plus tard si vous êtes dans un désert

 

eau, désert, mythe, films

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me

 

Si vous êtes sous un soleil tapant et que vous rationnez votre eau, vous risquez juste de vous évanouir car vous serez déshydraté. Au final, vous ne pourrez pas boire l'eau que vous avez précieusement économisé et vous mourrez comme un petit raisin sec.

 

6.  La première chose à faire dans un désert est de trouver de l'eau

 

mythe, films, eau, désert

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me

 

Et bien non, dans un premier temps, il faut trouver de l'ombre pour ne pas vous déshydrate à vitesse grand V puis il faut attendre la nuit pour se mette en quête d'eau ou du parking de sortie.
 

7. Un jet de grenade ne fait aucun bruit 

 

mythe, films, grenade

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me

 

Quand vous retirez le petit zigouigoui de la grenade, cela fait du bruit dans le vrai monde et à vrai dire il faut la jeter immédiatement pour ne pas se blesser. Dans les films, bien des gens qui utilisent des grenades auraient perdu une main ou un bras vu la façon dont ils utilisent leurs grenades !

 

8. Vous pouvez manger cru du poisson que vous avez pêché

 

mythe, films, poisson

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me

 

Vous pouvez oui mais les risques d'indigestion et de troubles gastriques causés par des bactéries et des micro-organismes sont très élevés et vous n'avez vraiment pas envie de finir en PLS si vous êtes seul sur une île car personne n'ira vous secourir. L'astuce est de tout cuire : tout !

 

9. Un garrot peut sauver un de vos membres

 

mythe, films, garrot

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me

 

Et bien non. Les garrots sont utilisés pour sauver la vie d'une personne si elle perd trop de sang trop vite mais serrer très fort ne permet pas de sauver un bras ou une jambe car en serrant très fort, le sang ne circule plus du tout dans le membre. Mais il vaut mieux perdre un membre que la vie quand même !

 

10. Une grotte est l'endroit parfait pour allumer un feu

 

mythe, films, grotte

source : Anna Syrovatkina, Brightside.me


Pas du tout. Si la grotte n'est pas très haute, le feu risque de réchauffer les pierres et celles-ci vont réagir en se déformant sous la chaleur ce qui peut engendrer des chutes de pierre. Et il suffit d'une pierre mal tombée sur votre tête pour que ce soit la fin. Alors si vous allumez un feu, faites le dehors !
 

Partage cet article à tes potes qui sont de grands cinéphiles, tu vas sans doute leur sauver la vie et ils seront si reconnaissants qu'ils t'offriront une bière !

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^