10 différences entre les personnes qui aiment vraiment la vie et les autres

Être optimiste, ça change radicalement la vie !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 12/06/2015 à 20:31
Tumblr N6ymnbjral1r6nfdgo1 500
Nous sommes tous des êtres vivants et nous pouvons remercier notre étoile pour nous avoir donné la vie. La probabilité de notre existence était si infime que c’est presque un miracle d’être devenu la personne que nous sommes aujourd’hui. En terme purement mathématiques, nous ne devrions même pas exister. Mais il y a toujours des gagnants dans un loto. Et comme beaucoup d’entre eux, il se peut que nous gaspillons cette chance. Comment mieux profiter de la vie alors ?

Que faisons-nous avec notre chance ? Nous ne nous inquiétons pas de l’argent que nous possédons avant d’être sur la paille. Il s’agit de la même chose à propos de la vie, on ne s’en soucie pas tellement jusqu’à ce que le temps soit compté.

Malheureusement, à ce moment il est déjà trop tard et perdre son temps c’est ne pas être reconnaissant de la chance que nous possédons. Cet article traite de ceux qui profitent la vie, ils ont tendance à voir les choses sous un autre angle.

1 – Ceux qui profitent de la vie ne font pas des jobs qu’ils détestent

aimer vie

Détester son travail c’est détester le temps qu’on y passe. C’est perdre son temps péniblement. Forcément il arrive que vous fassiez des choses qui ne vous enchantent pas de temps en temps.

Cependant ça ne veut pas dire que vous devez passer 40 heure par semaines à essayer de trouver du sens dans une activité qui ne vous plait pas.

2- Ils ne sont pas amis avec des personnes néfastes pour eux

aimer vie

Il arrive que les personnes que vous rencontrez vous prenne plus qu’ils ne vous apportent…

Cela ne veut pas dire que ce sont des mauvaises personnes – même s'il se pourrait que ce soit le cas parfois – mais ils n’apportent rien à votre vie. Respectez-vous et laissez-les en dehors.

3- Ils essaient de ne pas sortir avec des personnes qui n’en valent pas la peine et s’ils le font ils passent vite à autre chose

aimer vie

Avoir un coup de cœur pour la mauvaise personne ça arrive. Avec le temps on apprend. Vous ne choisissez pas celui ou celle pour qui vous avez un faible mais vous choisissez le temps que vous accordez à cette personne.

Ceux qui profitent de la vie donnent leur temps à ceux qui le méritent.

4 – Ils ont des priorités bien définies parce qu’ils comprennent ce qui est important dans la vie et ce qui ne l’est pas

aimer vie

C’est probablement une idée compliquée à comprendre parce qu’il n’existe pas de réponse universelle.

La vie, l’amour et la bonté sont les choses qui nous élèvent. Le reste est futile. Et ceux qui aiment la vie évitent le futile.

5 – Ils aiment la vie sous toutes ses formes

aimer vie

Aimer la vie ne veut pas dire aimer uniquement la sienne, c’est la considérer en général.

Ceci comprend la vie des autres personnes, des créatures, plantes, animaux et de tout le reste. Aimer la vie c’est l’aimer dans sa globalité.

6 – Ils ne gâchent pas le moindre jour

aimer vie

Le temps c’est le moteur de la vie : quand il tombe en panne tout s’arrête. Votre temps sur cette planète est limité. Tout ce que vous espérez voir ou faire, tout ceci va un jour s’arrêter.

Ceux qui aiment la vie et comprennent à quel point elle est précieuse ne gâchent pas le moindre jour sans en profiter.

7 – Ça leur arrive de se remémorer des souvenirs mais ils ne vivent pas dans le passé

aimer vie

Les souvenirs que nous avons sont autant de leçons et de moments de bonheur. Le passé ne doit pas être oublié mais il ne faut pas passer trop de temps à regarder en arrière avec tristesse.

8 – Ils sont curieux et essaient de comprendre la vie dans sa globalité pour trouver des réponses aux questions les plus fascinantes

aimer vie

Une âme curieuse sait à quel point la connaissance est essentielle. Sans connaissance on ne peut avoir les réponses que l'on cherche.

Beaucoup de créatures sont maudites car elles ne peuvent pas comprendre l’importance de la vie. D'un autre côté, d’autre répondront que ce sont nous qui sommes maudits pour avoir conscience de nous-mêmes.

9- Ils vivent à la fois lentement et à toute allure

aimer vie

Vivre vite et mourir jeune ça sonne bien, à part la dernière partie. Vivre lentement et méditer à longueur de journée semble reposant, et ennuyeux…

Si vous voulez expérimenter tout ce que la vie a à offrir, vous devez tester ces extrêmes et trouver votre équilibre.

10- Ceux qui aiment le plus la vie comprennent leur importance et s’aiment personnellement

aimer vie

Si vous ne vous aimez pas alors vous n’aimez pas la vie. Vous êtes la vie.

Nous pouvons devenir tout ce que nous voulons être. Si vous ne vous aimez pas il est temps de changer pour devenir celui que vous voulez, celui que vous allez aimer, la personne que vous êtes censée être.

À voir aussi: Comment gâcher sa vie en 4 étapes, suivez le guide !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.