Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.8K

Vues

6 faits curieux et pourtant entièrement et logiquement explicables

Publié dans par La Rédaction

Genre pourquoi les larmes sont salées en vrai ?

Il y a beaucoup de concept, de faits ou autres que l'on a pris pour acquis par habitude alors qu'on ne sait même pas les expliquer. Etrange, non ?

Eh bien justement, il est temps de rétablir la vérité sur 6 faits que vous connaissez mais que vous ne savez pourtant pas expliquer.

 

 

 

1. Pourquoi avons-nous des papillons dans l'estomac ?

 

papillon, ventre

Source : BrightSide

 

Cette sensation est en fait la connexion entre notre cerveau et notre estomac. En effet, ces deux sont bien plus connectés que ce que l'on imagine : notre cerveau, avec ses sentiments et ses pensées, communique tout le temps avec notre estomac (blindé de cellules nerveuses). 

Etre amoureux ou avoir peur est considéré comme stressant pour notre corps, vous avez donc la réaction de combat ou de fuite. Le cortisol et l'adrénaline augmentent, du coup la pression artérielle augmente et fait faire de même au flux sanguin qui va vers les muscles et les poumons. A ce moment, le sang s'écoule dans l'estomac et donne alors cette sensation de papillons.

 

2. Pourquoi les idées de génie arrivent pendant qu'on prend notre douche ?

 

Il vous arrive du buter sur un truc et de ne trouver la solution qu'au moment de votre douche ? OK, c'est normal. Pourquoi ? Parce que, dans de tels moments, votre cerveau se repose pour un court moment et votre corps éprouve des sensations très agréables. Le confort de la douche rend votre cerveau plus créatif.

Les douches - et il en va de même pour la musique par exemple - stimulent la production de dopamine dans le sang. Vous êtes détendus et pouvez penser calmement à autre chose. Votre cerveau n'est pas forcé à ce moment-là.

 

3. Pourquoi les larmes sont-elles salées ?

 

Presque 99% des larmes sont composées d'eau et le reste de composés non organiques, y compris le sel. La quantité de sel dépend de l'état du corps et de la raison pour laquelle vous pleurez.

Nous avons les larmes salées quand nous nous sentons miséreux. Quand on pleure, c'est la thyroïde qui fonctionne plus et notre rythme cardiaque augmente. 

Quand nous sommes heureux et que nous pleurons, les larmes ne sont pas du tout salées et elles apparaissent différentes au microscope.

 

4. Pourquoi les gens sur les vieilles photos posaient les mains sur les épaules des autres ?

 

vielle, photo

Source : Pinterest

 

A l'époque, faire une photo demandait beaucoup plus de temps. C'est-à-dire de quelques minutes à une heure. Ainsi il fallait rester bien immobile. C'est pourquoi les photographes proposaient de poser sa main sur l'épaule de son voisin pour mieux garder son équilibre.

 

5. Pourquoi l'iPhone de présentation affiche toujours 9h41 ?

 

09h41 est l'heure de la toute première annonce du tout premier iPhone. C'est devenu une sorte de tradition de garder cette heure qui représente le tout début.

 

6. Pourquoi il n'y a pas de brosse pour les toilettes dans les films américains ?

 

brosse, toilette, usa

Source : depositphotos

 

En réalité, le système de drainage est beaucoup plus puissant aux USA. Tout est donc évacué avec l'eau seulement.

 

 

 

On se couchera moins bête ce soir, c'est déjà ça ! 

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^