Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

10.6K

Vues

Un bijoutier explique pourquoi il ne faut pas acheter de diamant

Publié dans par La Rédaction

Pratique pour ne pas vendre un rein lors de votre demande en mariage !

La bague en diamant est depuis toujours le truc beaucoup trop classe pour demander sa copine en mariage mais petit à petit les mentalités changent. Et de nos jours, les jeunes sont moins disposés à claquer 154178792€ pour une bague alors qu'on peut faire tellement d'autres choses avec cet argent. Cela leur évite d'une part de manger des pâtes pendant 24 ans et  d'autre part de se faire arnaquer en achetant un faux diamant.

 

bague, saphir

source : kristincoffin.com

 

Un ancien bijoutier a donné son avis sur le sujet et pour lui la solution pour avoir le cachet d'une bague en diamant sans se ruiner est très simple :

 

bijoutier, astucebijoutier, astuce

 

 

"Conseil de pro d'un ancien vendeur en bijouterie : vous voulez une pierre blanche et brillante qui ressemblera à un diamant pour l’œil d'une personne non entraînée et qui coûtera le prix d'un dîner sympa pour deux personnes ? Saphir blanc artificiel. Ils sont fabriqués en laboratoires et coûtent des centimes à faire, alors vous pouvez avoir un saphir blanc d'un ou deux carats pour 30-80 dollars. Vous pouvez en avoir un de la taille que vous désirez, parfaitement clair, parfaitement sans défaut. Et personne ne sera jamais capable de vous dire la différence à l'exception d'un expert. De plus, les saphirs sont la seconde pierre précieuse la plus dure (juste après les diamants) alors ils sont vraiment durables ! Il est peu probable qu'ils se fendent. Faites sertir cette bitch dans de l'argent et vous êtes prêts ! L'ensemble devrait vous coûter moins de 200 dollars à moins que vous ne vouliez une bague très chic avec de nombreuses pierres en plus. Bien sûr, les saphirs artificiels existent dans toutes les couleurs de l'arc en ciel alors si vous voulez quelque chose de plus excitant que du blanc, vous pouvez sans problème. 

 

Saphir artificiel et argent, la bague d'engagement du pauvre millenial."

 

Et vous, vous préféreriez quelle bague pour votre mariage ? Une bague stylée de ouf en diamant ou une bague en saphir blanc comme le recommande ce bijoutier ? Partagez votre réponse en commentaire et identifiez vos potes pour qu'ils vous aident à acheter votre future bague en  vous filant leurs salaires !

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^