Christian Quesada est sorti de prison !

L’ex-champion des 12 coups de midi a été remis en liberté ce 19 octobre

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 26/10/2022 à 08:47
Quesada Est Sorti De Prison (1)

Christian Quesada est sorti de prison, voilà l'information confirmée par Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan, au Midi Libre ce mardi 25 octobre. En effet, l'ex-champion des 12 coups de Midi a été libéré  le 19 octobre dernier après avoir passé 22 jours au quartier d'isolement de la prison de Perpignan. Libéré en 2021, Christian Quesada avait été incarcéré le 27 septembre 2022, car il n'avait pas rempli ses obligations judiciaires.

Cette sanction vient en complément de ces condamnations. En 2020, il avait été condamné à trois ans de prison pour corruption de mineurs et détention et diffusion d'images pédopornographiques, puis libéré en 2021.

Lire aussi : Patrick Sébastien : l'animateur blacklisté par France Télévisions ?

"Manque d'investissement dans ses recherches de formation et d'emploi"

Quesada
Source : TF1

Voilà ce qui est en partie reproché à Christian Quesada par le juge d'application des peines. C'est pour cette raison que Quesada a reçu une nouvelle sanction d'un mois de prison en septembre dernier. En effet, l'homme de 58 ans va devoir vite retrouver un travail sous peine de retourner encore une fois dans les geôles de la prison de Bourg-en-Bresse. Si ces efforts ne sont pas faits, il pourrait encourir la peine maximale pour ces situation qui est de trois ans d'emprisonnement.

Cette obligation de chercher et de trouver un travail a été ordonnée par le tribunal lors de son procès. En effet, outre sa peine de prison, ce dernier avait prononcé d'autres demandes, dont un suivi sociojudiciaire. Ce dernier lui impose un certain nombre d'obligations à respecter. Une mesure fréquente pour la plupart des délinquants sexuels récidivistes. Parmi ses obligations on trouvait une interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et de quitter le territoire.  Ainsi qu'une obligation de suivre des soins psychiatriques et en addictologie.

Lire aussi : 7 incroyables émissions de télé réalité qu'on ne regrette qu'a moitié

Les origines de l'affaire Quesada

Pour revenir à la condamnation de Christian Quesada, l’affaire avait été révélé au grand jour avec la plainte d’une jeune fille mineure qui expliquait avoir dialogué sur Internet avec un homme se faisant passer pour un garçon. Il s'agissait ainsi de Quesada qui lui demandait d'envoyer des photos d’elle dévêtue, et lui faisant des propositions ouvertement sexuelles. Un comportement bien évidemment interdit qui lui a valu 3 ans de prison. L'accusé avait reconnu les faits.

La notoriété de Christian Quesada vient de l'émission des 12 coups de midi. Le candidat avait alors réalisé une série de victoires et de participations record à l'émission. En effet, Christian Quesada avait marqué les téléspectateurs en enchaînant près de 200 participations à l’émission. Une régularité qui lui avait permis d’empocher 800 000 euros de gains.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis