( Nouvelle Star ) : que devient Luce, la grande gagnante de la saison 8 ?

Luce, la gagnante de la 8e saison de la Nouvelle Star, dévoile les raisons de son absence dans l’émission anniversaire.

Par Aylan-afir Publié le 23/02/2023 à 17:53
Notez cet article

Cette candidate a beaucoup marqué la 8e saison de la Nouvelle Star, tant par son énergie débordante que par son style extravagant. Aujourd'hui encore, on se souvient de sa grosse frange rousse et de ses différents accessoires de cheveux.

On parle bien évidemment de Luce, la grande gagnante du télécrochet en 2010 ! Malheureusement, la jeune chanteuse n'était pas présente lors de l'émission anniversaire, diffusée le 22 février sur M6. Quelle est donc la raison de son absence ? Que devient-elle depuis sa vicoire ? On déballe tout !

Luce alias Lucie Brunet !

À l'occasion de l'émission anniversaire de la Nouvelle Star sur M6, Luce était conviée sur le plateau pour représenter la saison dont elle était sortie victorieuse. Cependant, elle n'a pas pu y assister, sans trop expliquer pourquoi. « Je ne pouvais pas y participer, mais y être par pensées, si ! », avait-elle déclaré sur Instagram.

Connue sous le surnom de Luce, la jeune chanteuse a sorti son tout premier album, Première Phalange, tout juste un an après sa victoire à la Nouvelle Star. C'était une collaboration avec Phillipe Katherine qui avait participé à plusieurs titres.

En 2015, la jeune chanteuse sort un deuxième album, intitulé Chaud, dont la composition et la réalisation ont été assurées par Mathieu Boogaerts. Et c'est en sa compagnie qu'elle part en tournée dans toute la France. D'ailleurs, le duo d'artistes est resté très proche après cette collaboration.

Contre toute attente, la carrière musicale de Luce s'arrêté là. La finaliste de la Nouvelle Star ne produira pas de troisième album.

Elle décide de quitter l'univers de la musique pour se consacrer à un autre de ses talents : la comédie. La chanteuse s'inscrit alors au Cours Florent, avant de commencer à se produire sur scène dans plusieurs théâtres. Par la suite, Luce participe à plusieurs pièces, à l'instar de Seul dans Berlin d'Hans Fallada, ou encore Cabaret Deret de Jean-Claude Deret. Peu après, elle abandonne le surnom de Luce pour se faire appeler par son vrai nom, Lucie Brunet.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis la compétition de chant, la jeune talent a fait bien du chemin !

De la Nouvelle Star aux théâtres de Paris

N'ayant pas trouvé sa voie dans le chant, Lucie Brunet décide de se consacrer à sa carrière de comédienne. D'ailleurs, c'est peut-être à cause de son quotidien très prenant au théâtre qu'elle n'a pas pu se présenter à l'émission anniversaire de la Nouvelle Star.

Et il faut dire que la jeune femme partage très souvent son ressenti avec ses followers. En 2021, elle fait part à ses abonnés d'une expérience qu'elle était en train de tester, celle de vivre presque sans téléphone. « Je tente clairement une expérience personnelle : pas d'ordinateur depuis 7 ans, plus trop de téléphone, joignable par intermittence. Investissement dans post-it, jusqu'où ça tiendra ? », avait-elle publié.

Pour rappel, à l'époque de la Nouvelle Star, elle se faisait régulièrement critiquer pour son surpoids. « Avec la Nouvelle Star, j'ai pris conscience que j'étais grosse. J'aimais bien mes rondeurs, j'étais à l'aise avec les autres, mais j'ai bien vu que c'était un problème pour certains ». C'est ce qu'elle avait confié lors d'une interview à l'occasion de la sortie de son album en 2015.

Très vite après, la jeune femme commence à perdre du poidsJ'ai changé de mode de vie en quittant le cocon familial. Je grignote moins et je fais plus de sport. J'ai surtout pris conscience de mon corps », dit-elle.

Aujourd'hui sur les scènes de théâtre, Lucie Brunet semble être plus épanouie que jamais ! D'ailleurs, elle participe actuellement à la pièce Songe à la douceur, au théâtre Paris-Villette.